Le syndicaliste Théodore Zadi Gnagna s’est exprimé ce jeudi sur le retard constaté dans le paiement des salaires du mois de janvier 2020 aux fonctionnaires ivoiriens. Sans révéler les causes de ce retard, le syndicaliste ivoirien a plaidé sur le versement du 13e mois aux salariés de la fonction publique en Côte d’Ivoire.
«Janvier 2020, une fin de mois difficile pour les fonctionnaires!
Il est bon de rappeler que les derniers salaires des fonctionnaires ont été payés le 22 décembre 2019. C’est ce salaire qui a servi à faire les fêtes et à tenir tous les engagements du mois de janvier.
La logique aurait voulu que le salaire de janvier soit payé entre le 22 et le 28 or jusqu’à ce jour du 30, les fonctionnaires sont toujours en attente de leurs salaires de janvier.
Pourquoi ce retard? Aucune communication, rien n’est dit aux fonctionnaires qui ne savent à quel saint se vouer. Le gouvernement doit communiquer pour rassurer les fonctionnaires.
Je le répète, il est plus que nécessaire qu’un 13è mois soit payé aux fonctionnaires en décembre!», rapporte Théodore Zadi Gnagna.
Soyez le premier a laisser un commentaire