Press "Enter" to skip to content

Le calendrier des examens scolaires 2020 en Côte d’Ivoire

Le calendrier des examens scolaires 2020 en Côte d’Ivoire est connu dans son intégralité. Sauf réaménagement du programme, ce sont les plus jeunes qui entreront en lie cette année, à savoir les candidats au CEPE. Les épreuves physiques pour les candidats au concours d’entrée en classe de sixième sont prévues pour le mois de mars, en début du mois plus précisément. La session s’achèvera par les résultats du Baccalauréat qui seront proclamés au mois de juillet.

Le calendrier des examens scolaires 2020 en Côte d’Ivoire a été rendu public par le ministère de l’éducation nationale. Les plus jeunes, à savoir les candidats au CEPE, seront les premiers à entrer en scène. Selon le calendrier des examens scolaires 2020 en Côte d’Ivoire, l’entrée en lice des candidats à l’entrée en sixième est prévue pour le mois de mars. Les plus jeunes débuteront par les épreuves physiques qui se tiendront du 3 au 6 mars prochain.

Après les épreuves physiques et sportives, les élèves en classe de CM2 passeront les épreuves du premier examen blanc de l’année, une manière pour eux de se préparer avant le grand jour des épreuves écrites. Selon le calendrier des examens scolaires 2020 en Côte d’Ivoire, les premiers essais blancs sont prévus pour le jeudi 12 mars prochain.

A l’issue de la seconde vague des épreuves physiques et sportives, les candidats au CEPE 2020 effectueront leur deuxième essai blanc de l’année le jeudi 14 mai. Les épreuves écrites pour l’entrée en classe de sixième en Côte d’Ivoire auront lieu le mardi 2 juin prochain. Rappelons que les épreuves se déroulent en une seule journée.

Le calendrier des examens scolaires 2020 en Côte d’Ivoire donne aussi des précisions sur le chronogramme du BEPC et le Baccalauréat. Pour ces deux examens, l’organisation des essais blanc semble visiblement être laissée à l’appréciation de chaque établissement, puisqu’aucun chronogramme n’a été mentionné dans le calendrier des examens à grands tirages cette année.

Les épreuves physiques du BEPC auront lieu au mois d’avril, tandis qu’elles se dérouleront au mois de mai pour les candidats au baccalauréat ivoirien cette année. La proclamation des résultats du Bepc 2020 est prévue pour fin juin, tandis que les résultats du Baccalauréat seront connus au mois de juillet, si l’on se fie au calendrier des examens scolaires 2020 en Côte d’Ivoire.

Calendrier du CEPE 2020 en Côte d’Ivoire

• Epreuves physiques et sportives : (Du lundi 3 au vendredi 6 mars. Le jeudi 12 mars auront lieu les premiers essais blancs). / (du mardi 5 au vendredi 8 mai. Le jeudi 14 mai auront lieu la seconde session des examens blancs du CEPE).

• Epreuves écrites : le mardi 2 juin du matin au soir

• Proclamation des résultats du CEPE : le mardi 16 juin à 14h

• Délibération des jurys spéciaux de réclamation : le mardi 23 juin à 9h00

• Proclamation des résultats des jurys spéciaux de réclamation : le mercredi 24 juin à 14h00

• Remise des documents à la DOB : du jeudi 25 juin au samedi 27 juin 2020.

Calendrier du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire

La session 2020 du Bepc en Côte d’Ivoire démarrera par les épreuves écrites prévues pour les mois d’avril et mai. Les épreuves orales qui s’étaleront sur quatre jours démarreront le 3 juin 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Les épreuves écrites se tiendront également le même mois. Quant aux résultats ils seront dévoilés le 30 juin prochain dans l’ensemble des centres d’examens :

• Epreuves physiques et sportives : Du lundi 20 avril au samedi 2 mai

• Epreuves orales et pratiques : du mercredi 3 au samedi 6 juin

• Epreuves écrites : du lundi 8 juin au vendredi 12 juin

• Proclamation des résultats du CEPE : le mardi 30 juin à 14h

• Délibération des jurys spéciaux de réclamation : le lundi 6 juillet à 9h00

• Proclamation des résultats des jurys spéciaux de réclamation : le mardi 7 juillet à 9h00

• Remise des documents à la DOB : du jeudi 25 juillet au samedi 27 juillet 2020.

Calendrier de l’examen du BAC 2020 en Côte d’Ivoire

Les candidats au baccalauréat ivoirien cette année démarreront la course au précieux sésame par les épreuves physiques et sportives. Celles-ci auront lieu durant le mois de mai pour toutes les séries du BAC en Côte d’Ivoire :

• Epreuves physiques et sportives : Du lundi 4 mai au vendredi 15 mai

• Epreuves orales et pratiques : (BAC Technique : du mardi 16 juin au vendredi 26 juin). / (BAC Artistique : du lundi 22 juin au vendredi 26 juin). / (BAC Général : du mardi 23 juin au vendredi 26 juin)

• Epreuves écrites : du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet

• Proclamation des résultats du CEPE : le mardi 21 juillet à 14h

• Délibération des jurys spéciaux de réclamation : le samedi 25 juillet à 9h00

• Proclamation des résultats des jurys spéciaux de réclamation : le samedi 25 juillet à 15h00

• Remise des documents à la DOB : du jeudi 25 juillet au samedi 27 juillet 2020.

Selon le calendrier des examens scolaires 2020 en Côte d’Ivoire, la remise des documents à la DECO démarrera à partir du jeudi 30 juillet.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *