Press "Enter" to skip to content

Concours ENS 2020 CI : le calendrier et les dates de composition

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le concours d’entrée à l’ENS 2020 CI a été officiellement lancé depuis le 10 janvier dernier. Les inscriptions en ligne qui se poursuivent prendront fin le 31 mars prochain selon un communiqué de la direction de l’école Normale Supérieure. En ce qui concerne les différentes épreuves écrites d’admissibilité, il convient de rappeler aux candidats que les dates de composition pour cette session sont déjà connues.

Les dates de composition pour le concours ENS 2020 CI sont enfin connus. Les candidats n’ayant pas encore finaliser leurs inscriptions en ligne doivent se dépêcher, puisque les préinscriptions pour le concours d’entrée à l’école normale supérieure cette année prendront fin le 31 mars prochain.

L’idéal pour les candidats serait de finaliser son inscription le plutôt possible pour se consacrer à la préparation du concours d’entrée à l’ENS 2020 en Côte d’Ivoire, surtout que les dates de compositions sont déjà connues. Selon le calendrier mis en place, les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu au cours du mois d’avril.

Et ce sont les candidats pour le cycle professeur de Lycée qui seront les premiers à démarrer la session du concours d’entrée à l’ENS 2020 CI. Toujours d’après le calendrier mis en place, les épreuves écrites pour les CAP/ PL se dérouleront le vendredi 17 avril 2020.

Le samedi 18 avril, ce sera au tour des candidats pour le cycle professeur de collège (PC) d’affronter les épreuves écrites d’admissibilité à l’Ecole Normale Supérieure. Les candidats au concours ENS option éducateur composeront eux le dimanche 19 avril 2020 selon le chronogramme qui a été mis en place par la direction de l’établissement.

Pour le moment, aucune date concernant la mise en ligne des résultats de la session 2020 du concours d’entrée à l’école normale supérieure, n’a été dévoilée. Avant de se présenter dans les différents centres d’examens, les candidats devront au préalable imprimer en ligne leur convocation. Celles-ci seront disponibles dans les espaces candidats quelques jours avant la tenue des épreuves écrites d’admissibilité :

Vendredi 17 avril : Professeur de lycée

Samedi 18 avril : Professeur de collège

Dimanche 19 avril : Educateur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.