Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Manu Dibango est mort du Covid-19 à 86 ans

La mort de Manu Dibango, artiste camerounais de renommée mondiale, a été confirmée dans la matinée de ce mardi 24 mars sur sa page officielle. Agé de 86 ans, le musicien camerounais avait été contrôlé positif au Coronavirus le 18 mars dernier. Selon le communiqué, l’artiste camerounais est bel et bien décédé du Covid-19

Manu Dibango est mort ce mardi 24 mars du Coronavirus, seulement quelques jours après avoir été contrôlé positif au Covid-19. Son décès a été confirmé dans la matinée par un communiqué rendu sur sa page Facebook : «Chers parents, chers amis, chers fans,  Une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19.  Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible».

C’est le 18 mars dernier que le chanteur camerounais avait été contrôlé positif au Coronavirus. En raison de la crise sanitaire mondiale, l’organisation des obsèques du chanteur camerounais est tout naturellement reportée à une date qui sera ultérieurement communiqué. Sur les réseaux sociaux, les camerounais se succèdent pour rendre hommage à cette gloire de la musique camerounaise.

Le footballeur Samuel Eto’o n’est pas resté en marge : «Pour mon Papa, le ROI LION,  Un homme fort, honnête, courageux et disponible s’en est allé. Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa.  Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer… Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille… Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants.  Merci pour l’amour que tu as semé.», écrit le footballeur camerounais.

Manu Dibango était de loin l’un des artistes camerounais les plus connus au monde, notamment en France. Sur le continent africain, le camerounais était l’un des garants de la musique Jazz.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *