Press "Enter" to skip to content

Coronavirus Côte d’Ivoire : 36 nouveaux cas confirmés, 480 infections au total

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le bilan quotidien du Coronavirus en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé par le ministère de la santé. Pour ce vendredi 10 avril 2020, le pays enregistre 36 nouveaux cas d’infection au Covid-19 selon les autorités sanitaires, ce qui porte à 480 le nombre de cas confirmés sur le sol ivoirien depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

36 nouveaux cas de Coronavirus en Côte d’Ivoire viennent d’être confirmés par le ministère de la santé, dans son bilan quotidien de l’épidémie Covid-19 : «Ce vendredi 10 Avril 2020, 36 nouveaux cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés sur 192 prélèvements, portant à 480, le nombre total de cas confirmés, 2 nouveaux guéris et 0 décès.

Au total, nous enregistrons à ce jour 480 cas confirmés, 54 guéris et 3 décès.», rapportent les autorités sanitaires du pays. Rappelons que la Côte d’Ivoire est devenue officiellement le pays comptant le plus grand nombre de contamination au Covid-19 en Afrique de l’ouest, depuis le jeudi 9 mars, une journée au cours de laquelle une soixantaine de cas ont été confirmés.

Contrairement au voisin du Faso qui enregistre à ce jour plus d’une centaine de guérisons du Covid-19, la Côte d’Ivoire enregistre pour le moment 54 cas de guérisons. Le conseil national de sécurité s’est une nouvelle fois réuni le jeudi 9 avril pour une évaluation des mesures prises pour freiner la propagation de l’épidémie sur le territoire national.

Parmi les mesures supplémentaires annoncées en Côte d’Ivoire, le confinement obligatoire pour les personnes âgées et aussi les personnes atteintes de maladies chroniques. Le port de masque a été aussi rendu obligatoire en Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Pour l’heure, un confinement total des foyers de l’épidémie n’a pas encore été envisagé par le gouvernement. Mais avec l’évolution rapide de cette maladie qui touche désormais d’autres villes de l’intérieur, le confinement total pourrait être envisagé dans les jours ou semaines à venir.

Avec 480 cas de contamination, la Côte d’Ivoire reste pour ce vendredi 10 avril 2020 le pays le plus touché par le nouveau coronavirus, devant le Burkina Faso qui totalise à la même date 448 cas d’infection au Covid-19.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.