Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Plainte d’Hamed Bakayoko contre les activistes Kyria Doucouré et «La Guêpe»

Affaire Hamed Bakayoko – Il y’a quelques jours, le Journal canadien Vice citait l’actuel ministre ivoirien de la défense dans un vaste réseau de trafic de drogue qui serait dirigé depuis la Côte d’Ivoire. Sans surprise le premier ministre intérimaire de la Côte d’Ivoire a démenti les accusations formulées à son encontre, annonçant par la même occasion une plainte contre les journalistes d’investigation à l’origine de cette enquête.

La plainte d’Hamed Bakayoko contre les journalistes d’investigation du journal Vice a été officiellement déposée ce mardi 23 juin. Cette plainte fait suite à de graves révélations faites par les journalistes d’investigation Bauwens Daan Jan et Ibekwe Nicholas.

Dans un rapport d’enquête rendu public, ces derniers accusaient le ministre ivoirien de la défense d’être au cœur d’un vaste réseau de trafic de drogue au niveau de la sous-région ouest africaine, un réseau qui serait dirigé depuis la Côte d’Ivoire.

Après avoir formellement démenti ces accusations, Hamed Bakayoko avait annoncé une plainte contre les auteurs de ces révélations et leurs relais. On en sait davantage sur l’identité de certains relais visés par la plainte du ministre de la défense.

Il s’agit de deux activistes bien connus sur la toile, Kyria Doucouré qui réside en France et Maïmouna Camara connue sous le pseudo de «La guêpe».

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.