Press "Enter" to skip to content

Concours éducateur ENS 2020 CI : les compositions prévues le 28 juin

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La date de composition pour le concours éducateur ENS 2020 en Côte d’Ivoire est désormais connue. Selon une note transmise par la direction de l’Ecole Normale Supérieure, les candidats pour cette option composeront le dimanche 28 juin prochain, dans le respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

Les candidats au concours ENS 2020 option éducateur affronteront dans quelques jours les épreuves écrites d’admissibilités. Selon le nouveau calendrier qui a été dévoilé, les compositions sont prévues pour le dimanche 28 juin prochain, de 8h à 14h.

Le programme des épreuves écrites se décline en deux étapes. Pendant une durée de trois heures, les candidats composeront l’épreuve de culture générale, avant de passer à la prochaine épreuve, à savoir la psychopédagogie, pour une durée de trois heures également.

Les compositions pour le concours éducateurs ENS 2020 CI se dérouleront donc sur une durée de 6heures équitablement réparties entre les deux épreuves. Bine avant d’accéder à la salle pour les épreuves écrites, le candidat est tenu de prendre certaines dispositions.

Selon le communiqué du service examen et concours, chaque candidat au concours éducateur ENS 2020 doit obligatoirement se rendre dans sa salle de composition, muni des documents suivants : sa pochette de candidature dûment remplie contenant la demande d’inscription en ligne (apte à la visite médicale), l’extrait d’acte de naissance, les diplômes, la CNI ou l’attestation d’identité, le reçu de 12 000 FCFA, les deux fiches de table et la fiche d’identification/convocation (photo de couleur fonds blanc à coller sur les imprimés).

La direction des examens et concours de l’ENS insiste également sur le respect des mesures barrières en raison de la crise sanitaire que le pays traverse. Ainsi, les candidats qui composeront le dimanche 28 pour le concours Educateur ENS 2020 CI devront obligatoirement porter un masque avant d’accéder à leur centre de composition.

Les candidats sont tenus d’avoir à leur portée le gel Pharmadem pour une désinfection des mains, et cela à usage personnel. Pour les compositions prévues le dimanche 28 juin 2020, il est demandé à tous les candidats concernés d’être présent dans les salles à partir de 7h30 minutes.

concours ens educateur 2020

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.