Press "Enter" to skip to content

CEPE 2020 CI : calcul de la moyenne de passage en sixième

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’examen du CEPE session 2020 en Côte d’Ivoire a été supprimé suite au réaménagement du calendrier des examens scolaires. La ministre de l’éducation nationale a livré de plus amples informations sur la méthode de calcul de la moyenne pour le passage en classe de sixième.

Suite à un réaménagement du calendrier des examens scolaires, le ministère de l’éducation nationale a annoncé la suppression du CEPE session 2020. Les candidats au test d’entrée en classe de sixième seront évalués à partir des deux examens blancs dont le second a eu lieu il y’a environ une semaine. Avant les compositions pour le deuxième examen blanc, Kandia Camara a livré quelques précisions sur la méthode de calcul de la moyenne pour les élèves qui passent l’examen du CEPE 2020 en Côte d’Ivoire :

«La Côte d’Ivoire n’est pas le seul à le faire. La France a supprimé tous les examens y compris le baccalauréat. Beaucoup de pays en ont fait de même. Je prends un pays comme le Maroc , ils vont organiser que l’examen du baccalauréat… Oui , l’examen est supprimé , mais seront pris en compte les notes du contrôle continu, c’est à -dire les compositions qui ont été faites. Il y a deux examens blancs, il y a un premier examen blanc qui a eu lieu les notes sont déjà disponibles.

Un deuxième examen blanc aura lieu le 23 juin . Et donc les notes du contrôle continu plus les moyennes aux deux examens blancs , c’est la somme qui sera calculée, c’est ainsi que la moyenne sera déterminée. Et tous ceux qui auront 10 de moyenne après ce calcul, évidemment seront déclarés admis , et ceux là auront leur parchemin. Les examens blancs ont le même format que l’examen normal. C’est-à -dire à l’examen blanc vous avez quatre matières et à l’examen normal vous avez quatre matières.

Et d’ailleurs c’est ce qui nous permet de prendre en compte les candidats libres. Parce qu’habituellement le candidat libre ne vient que le jour de l’examen. Il vient composer dans les quatre matières et il est évalué dans les quatre matières. Et c’est après cela qu’il est déclaré admis après qu’il ait obtenu 85 points. Donc nous allons faire la même chose. Le jour de l’examen blanc , le 23 juin 2020 les candidats libres vont composer , nous allons calculer leurs notes, et ceux qui auront les 85 points seront déclarés admis. Et aussi pourront avoir leur parchemin», a souligné la ministre Kandia Camara.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.