Press "Enter" to skip to content

Orientations BTS 2020-2021 : les préinscriptions sur formation-professionnelle.gouv.ci

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les inscriptions en ligne pour les orientations BTS 2020-2021 démarrent le mardi 25 août pour prendre fin le vendredi 25 septembre 2020, selon un communiqué de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Les candidats sont invités à s’inscrire en ligne sur la plateforme formation-professionnelle.gouv.ci avant la date indiquée.

«La Direction de l’Orientation et des Bourses (DOB) du Secrétariat d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-MENETFP) porte à la connaissance des candidats admis au Baccalauréat de l’Enseignement Technique et au Brevet de Technicien (BT) qu’il est ouvert, au titre de l’année scolaire 2020-2021, les préinscriptions en première année de BTS dans les établissements publics.», indique le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique dans un communiqué.

Rappelons que le baccalauréat de l’enseignement général n’est pas concerné par ces orientations BTS 2020-2021. Les séries de Bac concernées par ces affectations au niveau de la formation professionnelle sont les suivantes : BT, BAC B, E, F1, F2, F3, F4, F7, G1, G2. Si vous êtes titulaires du Baccalauréat dans l’une des séries mentionnées, alors vous êtes concernés par ces orientations Bts 2020-2021.

Autre précision importante, les préinscriptions en ligne sont uniquement ouvertes aux candidats déclarés admis au BAC 2020 en Côte d’Ivoire. Autre condition à remplir, être âgé d’au moins 27 ans selon le communiqué de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Les préinscriptions en ligne qui démarrent le mardi 25 août se fin uniquement sur le site formation-professionnelle.gouv.ci.

Pour le dépôt physique des dossiers, les candidats ont jusqu’au lundi 28 septembre 2020 pour finaliser cette opération, selon le communiqué de la formation professionnelle. Pour de plus amples informations sur la liste des dossiers à déposer, prière consulter le site officiel de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Parmi les documents à présenter, la photocopie du certificat de nationalité ou tout autre document pouvant justifier de la nationalité ivoirienne du candidat.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.