Press "Enter" to skip to content

Soutenance BTS 2019 CI : voici le programme de passage

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les soutenances BTS 2019 en Côte d’Ivoire se tiendront durant la fin de l’année 2020. L’information a été rendue publique le mois dernier par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Zoom sur le programme de passage des étudiants concernés par cette épreuve.

Le calendrier de la soutenance BTS 2019 CI est enfin connu. Les étudiants concernés par cette épreuve devront donc prendre les dispositions nécessaires pour se présenter aux dates indiquées dans les différents centres. Les listes seront affichées, ce qui devrait permettre à chaque candidat de connaitre son centre.

Selon le nouveau programme de la soutenance BTS 2019 CI, le premier groupe, à savoir les étudiants dont la soutenance était prévue pour décembre dernier, seront finalement programmés dans la période du lundi 7 décembre au samedi 12 décembre prochain.

Pour le second groupe, à savoir les étudiants censés soutenir leur brevet de technicien supérieur en avril 2020, le déroulement des épreuves se fera dans la période du lundi 14 au samedi 19 décembre prochain. Après quoi, viendront les délibérations.

Les résultats pour la soutenance du BTS 2019 CI seront disponibles le mercredi 30 décembre selon le calendrier qui a été mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Après les résultats, les candidats déclarés admis pourront par la suite entrer en possession de leur diplôme de brevet de technicien supérieur, et aller à la recherche d’un emploi ou passer éventuellement des concours d’entrée dans la fonction publique ivoirienne.

Pour les candidats de la session 2020 du brevet de technicien supérieur, la date des soutenances sera ultérieurement communiquée, une fois les résultats définitifs de la session en cours proclamés officiellement par le ministère de l’enseignement supérieur.

Selon le calendrier qui a été dévoilé le mois dernier, les résultats seront connus au mois d’octobre. Le ministère offre la possibilité aux étudiants concernés d’introduire des requêtes de réclamation sur les résultats.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.