Press "Enter" to skip to content

Inscription Concours gendarmerie 2021 CI : fin des préinscriptions le 27 juin

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les inscriptions au concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire ont officiellement démarré depuis le 9 juin dernier. Selon le communiqué, les préinscriptions qui se font en ligne prendront fin le dimanche 27 juin prochain.

L’inscription au concours de gendarmerie 2021 CI se fait en ligne. Pour s’inscrire, les candidats doivent tout simplement se rendre à l’adresse ci-gendarmerie.org. Le délai accordé aux candidats pour les préinscriptions en ligne est le dimanche 27 juin. Une fois à l’adresse indiquée, le candidat doit remplir la fiche de préinscription en y mentionnant toutes les informations requises. Ensuite il procède au choix du concours qu’il souhaite passer avant de passer à l’étape du paiement des frais d’inscription au concours de gendarmerie.

Les frais sont payables uniquement via les services Mobile Money des différents opérateurs (Orange, MTN, Moov). Pour la préinscription en ligne, le candidat doit prévoir la somme de 10 000 frs Cfa. Mais bien avant de procéder au paiement des frais d’inscription, les candidats doivent s’assurer de remplir les conditions requises pour le concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire. Pour présenter le concours, les candidats doivent absolument remplir les conditions suivantes :

«- Etre de nationalité ivoirienne ;
– Etre âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 Décembre 2021, c’est-à-dire être né entre le 1er Janvier 1996 et le 31 Décembre 2003 ;
– Etre au moins titulaire du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ou le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
– Avoir une taille d’au moins 1.68 m pour les garçons et 1.66 m pour les filles.», lisons-nous dans le communiqué officiel du lancement.

Aussi, des conditions spécifiques s’imposent à certains candidats : «- Candidats spécialistes : Etre au moins titulaire d’un CAP ou d’un BEP dans les filières suivantes : Informatique, Plomberie, Electricité, Electronique, Maçonnerie, Mécanique Auto, Electromécanique, Menuiserie, Froid, Carrelage

– Candidats musiciens : Etre titulaire du BEPC ou d’un diplôme de musique et savoir jouer à un instrument».

Les inscriptions au concours de gendarmerie prennent fin le 27 juin comme indiqué un peu plus haut. Ce délai n’est pas sans raison, d’autant plus que concours se déroule en plusieurs phases. Une fois la préinscription terminée, les candidats inscrits seront invités à aller retirer leurs convocations en vue de prendre part aux premières épreuves d’admissibilité.

Après l’étape écrite de présélection, les candidats déclarés admis seront invités à effectuer leur visite médicale. La visite médicale sera suivi du dépôt des dossiers de candidats en vue des prochaines étapes du concours. La cinquième et dernière étape du concours de gendarmerie est l’épreuve de sélection. Pour cette ultime bataille, les candidats seront soumis à des épreuves écrites et des épreuves physiques et sportives.

C’est seulement à l’issue de cette dernière étape que les résultats définitifs du concours de gendarmerie 2021 en Côte d’Ivoire seront proclamés. Pour l’inscription au concours de gendarmerie 2021 CI, «Les attestations de fin d’apprentissage ne sont pas acceptées pour les préinscriptions des spécialistes et musiciens.», lisons-nous dans le communiqué de lancement.

Le communiqué rapporte également que «Les candidats titulaires d’un diplôme de comptabilité sont soumis aux conditions générales».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.