Press "Enter" to skip to content

Ena.ci résultat 2021 : consulter les résultats du concours ENA

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du concours ENA 2021 en Côte d’Ivoire sont disponibles. Pour les consulter se rendre à l’adresse ena.ci, à savoir le portail officiel de l’Ecole Nationale de l’Administration. Pour information il s’agit des proclamations en vue du premier.

Pour la consultation des résultats 2021 sur ena.ci, deux possibilités s’offrent aux candidats. Le candidat a d’abord la possibilité de consulter son résultat ena.ci 2021 en renseignant son numéro d’inscription ou son numéro de table. Seconde possibilité pour consulter les résultats du concours ENA en Côte d’Ivoire, procéder par une recherche à partir de son nom et sa date de naissance. Les inscriptions pour les cours de préparation à l’intention des candidats démarrent ce jeudi 17 juin 2021. Selon le programme établi, les cours de préparation débutent à partir du vendredi 19 juin.

Outre les résultats 2021 disponibles sur Ena.ci, les candidats peuvent aussi se familiariser avec le programme des cours de préparation, programme d’ailleurs disponible sur le site de l’Ecole Nationale de l’Administration. Pour information, les candidats ne sont pas tenus de consulter les résultats du concours ENA Côte d’Ivoire, uniquement en ligne.

Si vous n’arrivez pas à accéder à la plateforme ena.ci pour les résultats 2021 du concours, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site de l’ENA dans la commune de Cocody, en vue de consulter les tableaux d’affichages. Malgré la digitalisation du concours, la direction continue toujours d’affiche les listes d’admis sur les différents tableaux d’affichages de l’Ecole Nationale de l’Administration.

Après les cours de préparation, les candidats seront convoqués une nouvelle fois pour prendre part au second tour d’admissibilité de l’ENA. Après le second tour, la direction procèdera de nouveau à la proclamation des résultats 2021 sur ena.ci, des proclamations que les candidats peuvent aussi consulter en se rendant sur le site de l’Ecole Nationale de l’Administration. Après les résultats du second tour, convocation des candidats admis pour le dernier tour du concours.

Cette ultime phase est une épreuve orale qui tourne autour de plusieurs sujets d’actualité d’ordre national comme international. Les candidats seront confrontés aussi confrontés à un exposé de culture général tiré au sort, lors de cette ultime épreuve orale. C’est à l’issue de ces évaluations orales que les véritables admis à l’ENA session 2022 seront connus. En allant sur ena.laatech.com, les candidats peuvent directement accéder à la rubrique de consultation des résultats du concours (cycle supérieur, cycle moyen supérieur et cycle moyen).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.