Les convocations BTS 2021 CI sont uniquement disponibles et téléchargeables en ligne. Pour information, le ministère de l’enseignement supérieur a dévoilé le calendrier de la session 2021 de l’examen pour le brevet de technicien supérieur.
Les convocations BTS 2021 CI sont indispensables aux candidats avant l’accès aux salles pour les épreuves pratiques et écrites de l’examen. Faute de ce document, le candidat ne pourra accéder aux salles pour prendre part aux différentes épreuves en vue de l’obtention du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Le retrait des convocations BTS 2021 CI se fait uniquement en ligne pour ceux qui l’ignorent. Pour les retraits, les candidats sont invités à se rendre sur le portail officiel du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Le ministère de l’enseignement supérieur est accessible à l’adresse bts.mesrs-ci.net. Une fois sur le site, le candidat devra se diriger dans la rubrique dédiée à l’impression des convocations BTS 2021 CI. Pour retirer sa fiche, le candidat aura besoin de son identifiant permanent, ce qui est l’équivalent de son numéro matricule. Pour les candidats ne disposant pas d’imprimante à domicile pour le retrait des convocations BTS 2021 CI, ils peuvent se rendre sans soucis dans un cybercafé pour ce service, moyennant la modique somme de 100, 200 frs.
Rappelons que les convocations 2021 ne sont pas encore disponibles sur bts.mesrs-ci.net à cette date (dimanche 27 juin 2021). Les candidats seront informés en temps opportun de la disponibilité de leur convocation par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Mais le retrait en ligne ne devrait plus trop tarder, si l’on se fie aux date de compositions communiquées par le ministère de l’enseignement supérieur, pour la session 2021 du Bts en Côte d’Ivoire.
C’est pendant l’impression de la convocation que le candidat aura de plus amples informations sur son centre de composition pour les épreuves du pratiques et écrites du brevet de technicien supérieur. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les épreuves écrites du brevet de technicien supérieur session 2021 en Côte d’Ivoire, se tiendront du 9 au jeudi 12 août 2021 sur l’ensemble du territoire national.
Quant aux épreuves pratiques de l’examen, elles se tiendront du lundi 16 au samedi 21 août, d’après le chronogramme du ministère de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Aucune date officielle encore avancée pour la proclamation des résultats. Mais les candidats devraient être en mesure de consulter leurs résultats d’admissibilité au mois de septembre, probablement dans la première semaine du mois de septembre.
Soyez le premier a laisser un commentaire