Press "Enter" to skip to content

Retrait des convocations concours ENS 2021 Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La convocation du concours ENS 2021 en Côte d’Ivoire est indispensable pour accéder aux salles de composition. Pour information, les épreuves écrites d’admissibilité démarrent à partir du vendredi 4 juin prochain.

La convocation du concours ENS session 2021 en Côte d’Ivoire est uniquement disponible en ligne. Pour le retrait des convocations, les candidats doivent tout simplement se rendre à l’adresse ens.laatech.com, qui est le portail officiel dédié à l’organisation du concours. Si les convocations étaient attendues pour le mois de mai, elles ne seront disponibles qu’au mois de juin en fin de compte, en raison de réaménagement du calendrier du concours. Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, les épreuves écrites d’admissibilités ont été reportées, alors qu’elles étaient initialement prévues pour le mois de mai.

Elles se tiendront précisément le 4 juin pour les candidats du cycle professeur de Lycée, le dimanche 6 juin pour les candidats du cycle professeur de collège, et le dimanche 13 juin pour les candidats de l’option éducateurs. La convocation du concours ENS 2021 en Côte d’Ivoire sera exigée à tout candidat avant l’accès aux salles de compositions. C’est d’ailleurs sur la convocation que figure le lieu de composition du candidat. Une fois que le candidat aura accédé à l’adresse ens.laatech.com, il devra fournir son numéro d’inscription ou ses coordonnées personnelles pour le retrait de sa convocation en ligne.

Concernant la date de proclamation des résultats du concours, aucune annonce officielle depuis le réaménagement du calendrier. Seule certitude du moment, les résultats des épreuves écrites, attendues pour le mercredi 16 juin prochain, ne seront pas disponibles à la date initiale indiquée dans le planning du concours. La cause, le déroulement des épreuves écrites qui prendra fin officiellement le dimanche 13 juin par les candidats du cycle Educateur. Il est donc impensable de voir les résultats être publiés seulement quelques jours après la fin des compositions du concours ENS session 2021.

Le délai d’attente avant les premiers résultats du concours sera d’au moins deux semaines selon les informations dont nous disposons. Pour la consultation des résultats, le candidat peut tout simplement vérifier son admissibilité en ligne ou se rendre dans l’enceinte de l’ENS où seront affichées les listes d’admis une fois les délibérations effectuées.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.