Press "Enter" to skip to content

Proclamation des résultats BAC 2021 en Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La proclamation des résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 27 juillet, selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, plus de 300 000 candidats ont pris part aux épreuves écrites du Bac ivoirien.

La proclamation des résultats du BAC 2021 en Côte d’Ivoire est très attendue en Côte d’Ivoire, surtout après la décrue observée au niveau national dans le taux de réussite des examens du Cepe et du Bepc. Selon le calendrier des examens qui a été établi en début d’année, la proclamation des résultats du Bac 2021 en Côte d’Ivoire est prévue pour fin juillet. Plus précisément, les délibérations sont attendues pour le mardi 27 juillet prochain, des délibérations qui concernent un peu plus de 300 000 candidats cette année. Pour consulter les proclamations, les candidats doivent se rendre le jour des délibérations dans leurs différents centres d’examens, ou seront affichées les listes des admis.

Possibilité est donnée aux candidats de consulter les résultats en ligne, depuis le portail en ligne du ministère de l’éducation nationale. Pour ce faire, les candidats doivent se rendre à l’adresse men-deco.org et ensuite renseigner leur numéro matricule dans la section de consultation des résultats du baccalauréat. Après la proclamation des résultats du BAC 2021 en Côte d’Ivoire, plusieurs possibilités s’offrent aux admis. Ils peuvent décider de poursuivre leurs études dans le supérieur en intégrant l’un des établissements d’enseignement supérieur du pays.

Pour cela, ils devront activement prendre part au processus d’orientation des nouveaux bacheliers en Côte d’Ivoire. La préinscription pour l’orientation se fait uniquement en ligne à l’adresse orientationsup.net. Pendant le processus en ligne, le candidat devra choisir trois établissements parmi une liste d’écoles qui lui sera proposée. A défaut de poursuivre les études après l’obtention du BAC 2021, les admis ont la possibilité de participer à des concours administratifs en Côte d’Ivoire.

Pour la session 2021, rappelons que les inscriptions sont d’ores et déjà closes pour certains concours. Alors si vous êtes déclarés admis au baccalauréat cette année, vous devrez probablement attendre l’an prochain pour participer à certains concours administratifs, comme par exemple celui de l’ENS 2021 où les candidats sont actuellement dans l’attente des résultats.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.