Le découpage de l’année scolaire 2021-2022 CI se fera en trimestre, mettant ainsi fin au semestre mis en place la précédente rentrée par l’ancienne ministre Kandia Camara. La date et la durée des trois trimestres ont par ailleurs été définies par le ministère de l’éducation nationale.
Pour le découpage de l’année scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire, la nouvelle ministre de l’éducation nationale a opté pour un retour au trimestre. Le volume horaire du premier sera plus important, puisqu’il s’étalera sur 480 heures de cours, ce qui équivaut à 12 semaines de cours. Dans cette première tranche du découpage de l’année scolaire 2021-2022, les élèves auront droit à un seul congé qui sera celui de la Toussaint.
Selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale, le premier trimestre démarre officiellement le lundi 13 septembre, date de la rentrée scolaire, pour prendre fin à la date du vendredi 10 décembre prochain. Cela équivaudra à 480 heures de cours dispensés aux élèves de l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire.
Toujours selon le tableau du découpage de l’année scolaire 2021-2022 CI, le deuxième trimestre de l’année, démarre à compter du lundi 13 décembre, soit quelques jours avant les congés de noël et du nouvel an, pour s’étendre jusqu’au vendredi 11 mars 2022. Le volume horaire de ce deuxième trimestre de la nouvelle rentrée sera de 400 heures, soit 10 semaines de cours dispensés aux élèves.
Le troisième et dernier trimestre de cette rentrée démarrera officiellement à compter du lundi 14 mars pour prendre fin le vendredi 3 juin 2022, soit une durée de 400 heures, l’équivalent de 10 semaines de cours. Si la fin du dernier trimestre de l’année est prévue pour le mois de juin, la date officielle de départ pour les grandes vacances est quant à elle, fixée au mois de juillet, plus précisément à fin juillet, soit après la proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire