Press "Enter" to skip to content

Calendrier scolaire 2021-2022 CI : date des congés et vacances scolaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier scolaire 2021-2022 CI se dévoile progressivement à l’approche de la rentrée des classes prévue pour le 13 septembre prochain. Le ministère de l’éducation nationale vient de communiquer sur la date des différents congés scolaires et des grandes vacances de la nouvelle rentrée des classes en Côte d’Ivoire.

Le calendrier scolaire de l’année 2021-2022 en CI est mis à la disposition du grand public par le ministère de l’éducation nationale. Officiellement, les élèves auront droit à quatre congés pour la nouvelle rentrée des classes, auxquels il faudrait ajouter les grandes vacances scolaires qui devraient durer moins de deux mois. Le premier congé dans le calendrier scolaire 2021-2022 CI est celui de la Toussaint. Selon les informations du ministère de l’éducation nationale, il démarrera officiellement le vendredi 29 octobre après les cours du soir, pour prendre fin le dimanche 7 novembre inclus.

Les élèves reprendront donc le chemin de l’école à compter du lundi 8 novembre 2021 pour ce premier congé de la nouvelle rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. Après la Toussaint, suivront les congés de noël et la fête du nouvel an. Selon le calendrier scolaire 2021-2022 dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les élèves seront en congé à partir du vendredi 17 décembre 2021, après les cours du soir. Deux semaines de repos seront accordées aux élèves pour la fête du nouvel an et la noël. Les cours reprendront officiellement le lundi 3 janvier 2022, puisque ce second congé de l’année prendra fin le dimanche 2 janvier 2022.

dates-conges-vacances-scolaires

Au mois de février, encore du repos pour les élèves en Côte d’Ivoire. Ce troisième congé prendra effet à compter du vendredi 11 février pour s’étendre jusqu’au dimanche 20 février inclus. Le quatrième et dernier congé de la nouvelle rentrée des classes sera accordé aux élèves à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques. Le congé pascal pour les élèves en Côte d’Ivoire démarrera à compter du vendredi 8 avril 2022, pour prendre fin le dimanche 24 avril prochain. La reprise des cours est donc prévue pour le lundi 25 avril, soit après un peu plus de deux semaines de repos.

Selon le calendrier scolaire 2021-2022, les grandes vacances scolaires démarreront le vendredi 29 juillet 2022, pour prendre fin le dimanche 11 septembre prochain. La prochaine rentrée des classes est probablement prévue pour le lundi 12 septembre 2022. Rappelons que cette rentrée des classes qui démarre le 13 septembre prochain, sera marquée par plusieurs innovations, dont le retour à la dictée, le retour des coefficients, mais surtout le retour du découpage de l’année en trimestre. Pour la précédente année, l’ancienne ministre Kandia Camara avait opté pour un découpage en semestre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.