Press "Enter" to skip to content

Résultats BTS 2021 CI : 46,80% de candidats admis

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BTS 2021 CI viennent d’être dévoilés ce vendredi 10 septembre. Selon les informations officielles dont nous disposons, le taux national de réussite au brevet de technicien supérieur s’établit à 46,80%.

Les résultats du BTS 2021 CI sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Fin du suspense puisque le taux de réussite national du brevet de technicien supérieur vient d’être dévoilé. Selon les informations rapportées par la RTI Infos, ce sont 46,80% de candidats qui ont été déclarés admis à la session 2021 au brevet de technicien supérieur. Pour consulter les résultats du BTS 2021 CI, deux possibilités s’offrent aux candidats. Première chose à faire, se rendre à l’adresse officielle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, accessible depuis l’adresse bts.mers-ci.net.

Une fois à l’adresse indiquée, le candidat accède ensuite à la catégorie de consultation des résultats de son examen. En cliquant sur la rubrique résultat, il lui sera par la suite demandé de renseigner son numéro permanent d’identification ou son numéro de table pour consulter les résultats du BTS 2021 CI. Rappelons que des réclamations peuvent être également introduites par les candidats, si ces derniers estiment avoir été victime d’une certaine injustice ou erreur.

Le délai pour les réclamations sur les résultats du BTS 2021 CI est précisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. En général, un délai de 72h est accordé aux candidats concernés pour la requête relative à la réclamation. Après traitement des différentes données, le ministère de l’enseignement supérieur procède à la proclamation définitive des résultats de l’examen. Si l’attestation d’admissibilité est disponible en ligne, les candidats déclarés admis devront passer par une autre étape avant d’entrer en possession de leur diplôme.

Pour avoir accès à son Bts puis se lancer sur le marché du travail, les candidats admis doivent obligatoirement passer par la soutenance. Les inscriptions pour la soutenance sont lancées quelques mois après la proclamation des résultats du brevet de technicien supérieur session 2021. Pour la soutenance, les candidats admis devront effectuer des stages en entreprise, à l’issue desquels ils devront produire un rapport de stage qui sera présenté devant un comité de jurys, à une date déterminée.

C’est seulement après les résultats de la soutenance que les candidats pourront retirer leur diplôme puis se lancer sur le marché de l’emploi. Pour la soutenance, le candidat doit effectuer un stage de trois mois en entreprise. Concernant les stages pour le Bts, le ministère de l’enseignement supérieur indique que certains stages ne sont pas pris en compte, notamment les stages dans les cabinets de formation.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.