Press "Enter" to skip to content

Convocations concours formation professionnelle 2021: les retraits sur formation-professionnelle.gouv.ci

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les convocations pour les concours de la formation professionnelle 2021 en Côte d’Ivoire sont téléchargeables en ligne. Pour cela, les candidats doivent se rendre sur le portail officiel dudit ministère, accessible depuis l’adresse formation-professionnelle.gouv.ci.

Les convocations des concours formation professionnelle 2021 peuvent être imprimées en ligne. A l’approche des épreuves écrites d’admissibilité aux métiers de l’enseignement technique, le ministère charge du concours annonce la mise en ligne des convocations. Pour imprimer son document, les candidats doivent se rendre à l’adresse en ligne formation-professionnelle.gouv.ci.

C’est pendant l’impression de sa convocation que le candidat connaitra son centre de composition pour les épreuves écrites à venir. Il s’agit des épreuves de sélection pour l’accès aux métiers de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire. Les convocations pour les concours de la formation professionnelle 2021 CI seront disponibles quelques jours avant la tenue des compositions.

Plus précisément, le candidat pourra retirer sa convocation en ligne à partir du lundi 20 septembre prochain, selon l’organigramme du concours. Le déroulement des épreuves écrites se fera sur deux jours. Selon le programme qui a été mis en place, les compositions se tiendront les samedi 25 et dimanche 26 septembre prochain. L’opération de correction des copies se déroulera du lundi 27 au samedi 02 octobre 2021. La constitution du jury pour les délibérations est prévue pour le mercredi 06 octobre.

convocations-formation-professionnelle-2021

En ce qui concerne la proclamation des résultats des concours de l’enseignement technique et professionnels, ils seront connus officiellement le jeudi 7 octobre prochain, d’après l’organigramme dévoilé par le ministère ivoirien chargé de l’enseignement technique. L’enseignement technique est une branche de plus en plus prisée de nos jours en Côte d’Ivoire.

Les candidats ont la possibilité de préparer un brevet de technicien supérieur, pour ceux et celles qui ont l’intention d’aller plus loin dans leurs études. Les résultats peuvent être consultés en ligne à l’adresse formation-professionnelle.gouv.ci, à savoir le site en ligne officiel du ministère. Concernant le retrait des convocations pour le concours de la formation professionnelle 2021, ceux et celles qui ne disposent d’une imprimante à domicile peuvent se rendre dans un cybercafé pour imprimer leur fiche, à compter du lundi 20 septembre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.