Press "Enter" to skip to content

Visite médicale concours fonction publique: Anne Ouloto supprime les visites (Tiémoko Assalé)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La visite médicale aux concours de la fonction publique en Côte d’Ivoire est un passage obligé pour tous les candidats sans exception, et cela depuis des décennies. Selon une information rendue publique dans la matinée de ce vendredi 8 octobre par Tiémoko Assalé, la ministre ivoirienne Anne Ouloto serait favorable à la suppression des visites médicales.

Plus de visite médicale aux concours de la fonction publique ? Selon le député maire Tiémoko Assalé, le calvaire des candidats devrait prendre fin cette année, à la suite d’une décision qui aurait été prise par la ministre Anne Ouloto :

«Il n’y aura plus de visites médicales pour les candidats aux concours de la fonction publique avant leur admission, à compter de cette année. Le mardi 5 octobre, au cours de l’émission de débat de la RTI 1, j’avais annoncé mon intention d’introduire une proposition de loi sur l’organisation des concours administratifs en Côte d’Ivoire, proposition de loi qui supprimerait entre autres choses, la visite médicale pour les candidats, avant l’admission. A la suite de cette déclaration et de la publication que j’ai faite sur le sujet, j’ai été contacté par la ministre de la Fonction Publique, Mme Anne Ouloto. Hier, mercredi 7 octobre, nous nous sommes retrouvés à son cabinet, pour une séance de travail sur la question des visites medicales et globalement de l’organisation des concours, de 12h30 à 14h45 minutes. Il faut souligner que Mme la ministre, depuis sa nomination, a entrepris des réformes courageuses dont nous avons longuement discutées hier et dont la mise en œuvre devrait soulager l’ensemble des candidats aux concours et à terme tous les fonctionnaires. Sur la question de la visite médicale, elle a décidé: A compter de cette année et pour tous les concours qui commencent ce samedi 11 octobre, la visite médicale ne sera obligatoire que seulement pour les candidats admis.», a révélé le député maire de la commune de Tiassalé.

Si l’on se fie aux propos tenus par le patron de l’Eléphant Déchainé, les candidats au concours CAFOP 2022 devraient être épargnés par la visite médicale pour ce concours d’accès à la fonction. Pour la session 2021, la majorité des concours administratifs ont déjà été lancés et sont en cours. Cette mesure prise par la ministre Anne Ouloto devrait donc être effective à compter de la session 2022 des concours.

Pour l’heure, aucune réaction de la ministre ivoirienne chargée de la fonction publique, à cette annonce faite par le député maire de la commune de Tiassalé. Un communiqué devrait donc dans les heures qui suivent, venir confirmer les propos de Tiémoko Assalé sur la suppression de la visite médicale aux concours de la fonction publique. Un projet de loi à l’Assemblée Nationale devrait venir conforter cette décision qui aurait été prise par la ministre Anne Ouloto, selon une déclaration faite ce vendredi par Tiémoko Assalé.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.