Press "Enter" to skip to content

Epreuves physiques BEPC 2022 Côte d’Ivoire: du 25 avril au 6 mai 2022

Les épreuves physiques du BEPC 2022 en Côte d’Ivoire constituent la première étape de la marche vers le précieux sésame. Mais les évaluations physiques qui débutent le lundi 25 avril 2022 ne concernent que les candidats déclarés apte à l’EPS.

La date des épreuves physiques du BEPC 2022 en Côte d’Ivoire a été mise à la disposition des candidats par le ministère de l’éducation nationale. Avant de prendre part aux premières évaluations de l’examen de passage en classe de seconde, les candidats devront au préalable imprimer leur convocation. Depuis quelques années, l’opération d’impression des convocations se fait en ligne. Sauf changement de dernière minute, les convocations devraient être disponibles en ligne via l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Selon le calendrier des examens qui a été établi par le ministère en début de rentrée scolaire, les épreuves physiques du BEPC 2022 en Côte d’Ivoire débutent officiellement le lundi 25 avril, c’est-à-dire dès le retour des élèves des congés de la Pâques. Les candidats devant prendre part aux épreuves physiques devront donc consacrer une partie de leur congé aux préparations physiques, pour éviter les mauvaises surprises lors des évaluations sportives qui débutent le lundi 25 avril.

D’après le chronogramme qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale, les évaluations physiques et sportives des élèves en classe de troisième, pour le BEPC session 2022 CI, prennent fin le vendredi 6 mai. Les candidats au brevet d’études du premier cycle ivoirien auront environ un mois de repos avant la prochaine étape du Bepc, à savoir les épreuves orales et pratiques.

Pour cette prochaine étape, les candidats seront évalués du mercredi 8 au samedi 11 juin. Après l’oral, l’ultime épreuve, à savoir les épreuves écrites. D’après le chronogramme qui a été établi, les compositions écrites du bepc ivoirien auront lieu dans le courant du mois de juin. La proclamation des résultats est prévue pour début juillet.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.