Press "Enter" to skip to content

Convocations épreuves physiques BAC 2022: retraits en ligne sur men-deco.org

Les convocations pour les épreuves physiques du BAC 2022 en Côte d’Ivoire sont téléchargeables en ligne, via la plateforme officielle du ministère de l’éducation nationale. Pour le retrait de leur convocation, les candidats sont priés de rendre sur le site men-deco.org.

Les convocations pour les épreuves physiques du BAC 2022 CI sont mis à la disposition des candidats, quelques jours avant le début des évaluations sportives. Selon le calendrier de l’examen qui a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale, l’évaluation physique des candidats au baccalauréat ivoirien débute officiellement le lundi 9 mai 2022. Bien avant cette date, les candidats sont invités à imprimer en ligne les convocations pour les épreuves physiques du Bac 2022.

Pour le retrait de leur fiche, les candidats sont invités à se tourner vers l’adresse men-deco.org, qui est le portail en ligne officielle du ministère de l’éducation nationale. Pour le retrait de la convocation, le candidat devra avoir à sa disposition une imprimante. A défaut d’avoir une imprimante, les candidats peuvent aussi se tourner vers les cybercafés pour imprimer les convocations pour les épreuves physiques du BAC 2022. Les frais d’impression sont à la charge du candidat.

Les retraits se font donc avant le lundi 9 mai, date à laquelle débutes les épreuves physiques et sportives pour les candidats du baccalauréat. Après l’évaluation sportive, les candidats du baccalauréat seront soumis aux épreuves orales et pratiques. Durant plusieurs jours, les candidats seront évalués sur leurs capacités orales en langue française, anglaise, espagnole ou allemande. Avant de prendre part aux épreuves orales, les candidats au baccalauréat ivoirien seront invités à retirer en ligne leur fiche.

Encore une fois, ils devront se rendre sur le site men-deco.org pour l’impression de leur fiche, à moins d’un changement de dernière minute. Après l’oral, suivront les épreuves écrites, puis enfin la proclamation des résultats du BAC session 2022 en Côte d’Ivoire. Si l’on se fie au chronogramme qui a été mis en place par le ministère ivoirien chargé de l’éducation nationale, la proclamation des résultats est prévue pour le lundi 25 juillet 2022.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.