Press "Enter" to skip to content

Calendrier visite médicale concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire

Le calendrier de la visite médicale au concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire vient d’être mis à la disposition des candidats. Les inscriptions pour les examens médicaux se déroulent sur le site officiel de la DMOSS.

Le calendrier de la visite médicale au concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire se dévoile avec toutes les dates majeures et la procédure à suivre. Tout commence d’abord par l’authentification du BEPC. Cette année, les demandes d’authentification débutent en ligne sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Ensuite, le candidat devra se rendre dans un bureau de la poste pour le paiement de la somme de 3000 frs pour authentifier physiquement son diplôme.

Selon le calendrier de la visite médicale au concours CAFOP 2022, le candidat doit s’inscrire en ligne sur le site de DMOSS, à savoir la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire. L’inscription se fait sur le site dmoss-ci.net. Après quoi le candidat devra imprimer en ligne sa fiche d’inscription ainsi que ses différents bulletins de consultation pour la visite médicale.

A titre de rappel, le candidat doit débourser la somme de 28 000 frs Cfa pour les frais de ses examens médicaux. En tout, le candidat sera soumis à six différents examens à l’issue desquels les médecins se prononceront sur son aptitude à présenter ou pas le concours cette année. Outre le paiement des 28 000 frs Cfa, le candidat doit également prévoir la somme de 2000 frs Cfa pour la prise de vue numérique, ce qui fait une dépense totale de 30000 frs pour cette étape.

Selon le calendrier de la visite médicale au concours CAFOP 2022, les inscriptions en ligne pour les examens médicaux ont débuté officiellement depuis le mardi 16 novembre dernier. Elles prennent fin le jeudi 27 janvier selon une information transmise par la DMOSS. Une fois l’inscription terminée et le paiement effectué, le candidat se rend à la date indiquée, sur l’un des commis à cette tâche pour y subir les examens médicaux.

Les visites se déroulent sur deux sites, à savoir l’Ecole de Police d’Abidjan ou le Cafop Supérieur de la ville de Yamoussoukro. A Abidjan, les examens débutent le 4 janvier pour prendre fin 12 février 2022. A Yamoussoukro, les visites débutent le 11 janvier pour s’achever le 12 février. Les résultats pourront être consultés en ligne à partir du 7 janvier 2022, selon une information transmise par la DMOSS.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.