Press "Enter" to skip to content

Résultats concours CAFOP 2022 : proclamation en ligne vendredi 13 mai

Les résultats du concours CAFOP 2022 sont prévus pour le vendredi 13 mai, du moins pour ce qui est du premier tour. Pour consulter les proclamations en ligne, il est demandé aux candidats de se tourner le portail en ligne du ministère de l’éducation nationale.

Les résultats du concours CAFOP 2022 sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. A titre de rappel, c’est le samedi 9 avril dernier qu’ont eu lieu les compositions écrites pour l’admissibilité à la fonction d’instituteur adjoint. Selon le chronogramme initial qui a été établi, la proclamation des résultats du concours CAFOP 2022 est fixée au vendredi 13 mai, soit un peu plus d’un mois après le déroulement des épreuves écrites. Pour consulter les admissibilités, les candidats doivent utiliser le canal officiel mis à leur disposition par le ministère de l’éducation nationale. Les proclamations pour le concours d’entrée au Cafop session 2022 sont à consulter sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

Pour accéder au portail du MENA, les candidats doivent juste se rendre à l’adresse men-deco.org. Une fois sur le site, le candidat n’aura qu’à suivre les indications laissées en ligne par le ministère, pour consulter son résultat. Dans l’hypothèse où les résultats ne seraient pas disponibles à l’adresse men-deco.org, ils devraient pouvoir être accessibles depuis le portail de la DMOSS. Selon le calendrier qui a été établi, la consultation en ligne des résultats du concours CAFOP 2022 peut être possible à compter du vendredi 13 mai.

Pour rappel, il ne s’agit en réalité que des proclamations pour le premier tour, à savoir la phase écrite du concours. Après les épreuves écrites, les candidats déclarés admis seront soumis à un second test. D’après l’organigramme qui a été mis en place, les tests psychotechniques sont prévus pour le samedi 21, soit un peu plus d’une semaine après la mise en ligne des proclamations du premier tour.

C’est seulement à l’issue de ce second test que les admissions définitives au Cafop seront connues. Sauf changement de date, les délibérations finales sont attendues pour le mois de juillet, plus précisément pour le vendredi 15 juillet 2022.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.