Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation écrit BEPC 2022 CI : retrait en ligne des convocations

La convocation pour l’écrit du BEPC 2022 CI est mise à la disposition des candidats par le ministère de l’éducation nationale. Le retrait des convocations en ligne se fait quelques jours avant le démarrage des épreuves écrites de l’examen de passage en classe de seconde.

La convocation pour l’écrit au BEPC 2022 CI est exigée au candidat avant son entrée dans la salle de composition. D’ailleurs, c’est pendant l’impression de sa fiche que le candidat connaitra son centre de composition pour les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle. Selon le calendrier du Bepc déterminé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites se tiennent quelques jours seulement, après le déroulement de l’oral. Pour prendre part aux évaluations orales, la convocation pour l’oral sera aussi exigée au candidat.

Pour permettre aux candidats d’entrer en possession de leur document, le ministère les invite à imprimer en ligne leur fiche. Si le calendrier des examens scolaires est déjà connu, difficile d’en dire autant des dates de retraits des convocations. Seule certitude du moment, les épreuves écrites du Bepc débutent officiellement le lundi 13 juin 2022. Avant cette date, la convocation pour l’écrit du Bepc 2022 CI sera mise en ligne, à l’intention des candidats. Généralement, le retrait en ligne se fait depuis l’adresse officielle du ministère de l’éducation nationale.

Pour retirer en ligne sa convocation de l’écrit BEPC 2022 en Côte d’Ivoire, le candidat doit tout simplement se rendre à l’adresse men-deco.org. Une fois en ligne, se rendre dans la rubrique dédiée au retrait des convocations pour les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle. Selon le calendrier qui a été fixé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites prennent fin le vendredi 17 juin.

La proclamation des résultats de l’examen est prévue pour le 5 juillet prochain, selon le chronogramme défini par le ministère de l’éducation nationale. Après les résultats du Bepc, place aux résultats de l’orientation pour la classe de seconde. Pour cela, les candidats déclarés admis devront avoir la moyenne d’orientation requise par le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.