Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours police 2021 CI : la visite médicale reportée au 7 décembre

Au concours de la police 2021 CI, la visite médicale demeure un passage obligé pour tous les candidats sans exceptions. Après la fin des préinscriptions en ligne, les candidats doivent désormais être soumis aux différents contrôles médicaux, en prélude aux épreuves physiques et sportives à venir.

Le concours de police 2021 CI est entré dans sa prochaine phase. Après avoir accordé un délai supplémentaire aux candidats retardataires, la direction a officiellement mis un terme à toute possibilité d’inscription en ligne à l’édition 2021, à la date du 30 novembre dernier. A l’occasion de leur préinscription, les candidats se sont par ailleurs acquittés des frais de la visite médicale, estimés à 30 000 frs Cfa. Prochaine étape du concours de police 2021 CI, le passage des candidats pour les visites médicales.

Selon un communiqué officiel, les visites prévues pour démarrer le jeudi 2 décembre, sont finalement reportés à une date ultérieure. La nouvelle date communiquée aux candidats attendus pour la visite médicale de ce jeudi, est le mardi 7 décembre 2021. Lors de cette étape, les capacités du candidat à prendre part aux épreuves physiques et sportives seront évaluées par des médecins.

Si le candidat est déclaré apte à l’issue du contrôle, alors il pourra prendre part aux épreuves physiques et sportives du concours de police 2021. Pour rappel, l’évaluation sportive des candidats demeure la première étape pour l’entrée à l’Ecole de Police en Côte d’Ivoire. Les candidats qui réussiront les tests physiques seront convoqués à une date ultérieure pour prendre part aux épreuves écrites d’admissibilité. Bien avant ces épreuves écrites, le candidat devra procéder au retrait en ligne de sa convocation.

C’est seulement à l’issue des épreuves écrites que les résultats du concours d’entrée à l’Ecole de Police, édition 2021, seront proclamés. Par le passé, les candidats étaient obligés de faire le déplacement, en vue de consulter les listes d’admis. Mais ce plus le cas désormais, puisque les résultats mis en ligne à la disposition des candidats.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.