Press "Enter" to skip to content

Paiement des droits d’inscription concours Cafop 2022

Le paiement des droits d’inscription au concours CAFOP 2022 concerne uniquement les candidats ayant validé la première étape, à savoir la préinscription en ligne suivie de la visite médicale. Selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, les candidats seront en mesure de s’acquitter des frais dans le courant du mois de janvier.

Le paiement des droits d’inscription au concours CAFOP 2022 ne se fait pas en ligne. Trois alternatives sont mises à la disposition du candidat pour régler ladite quittance. Première possibilité, se rendre à la Trésorerie de la DECO pour le paiement des droits d’inscription au concours CAFOP 2022. Si le candidat est dans l’incapacité de s’y rendre, il peut alors opter pour la seconde possibilité en ce qui concerne le paiement de la quittance. Pour régler sa quittance, le candidat peut choisir d’effectuer le paiement auprès de la Banque du Trésor.

Dans l’hypothèse où cette alternative ne serait pas possible, alors une troisième possibilité de paiement des droits d’inscription au concours Cafop 2022 est mise à la disposition du candidat. Le règlement de la quittance pour le concours peut aussi se faire auprès de l’une des agences de la Banque BNI en Côte d’Ivoire, peu importe la localité dans laquelle vous vous trouvez. Pour rappel, un délai a été accordé aux candidats pour le paiement de leur quittance au concours.

Selon les informations fournies par la DMOSS, les candidats pourront commencer à payer les droits d’inscription à compter du 10 janvier 2022. Toujours selon la Direction de la Mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire, la date limite accordée aux candidats de la session 2022 pour la quittance est le mercredi 2 mars 2022.

Sur sa plateforme officielle, le ministère de l’éducation nationale indique que le paiement de la quittance pour la session 2022 du Cafop débute officiellement à partir du lundi 3 janvier 2022. L’opération est censée prendre fin le mercredi 2 mars prochain, d’après le calendrier du concours qui a été dévoilé. Conformément aux années précédentes, le droit d’inscription au concours s’élève à la somme de 10 000 frs Cfa.

D’après le calendrier qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites du concours Cafop sont prévues pour le 25 avril 2022. La proclamation des résultats du premier tour est prévue pour le mois de mai selon les premières informations mises à notre disposition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.