Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscription en ligne CEPE 2022 : les inscriptions sur men-deco.org

L’examen du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire est ouvert aux candidats inscrits en classe de CM2, ayant effectué leur inscription en ligne, suivant la procédure mise en place par le ministère de l’éducation nationale.

Le CEPE 2022 en Côte d’Ivoire est le premier examen scolaire passé par les élèves dans le cycle de l’enseignement général ivoirien. Outre les différentes inscriptions auprès des écoles, les candidats à l’examen doivent également s’inscrire en ligne, dans le but d’être officiellement enregistré auprès du ministère de l’éducation nationale, comme étant des candidats. Le processus d’inscription en ligne pour le CEPE 2022 en Côte d’Ivoire, a été mis à la disposition des parents d’élèves, par le ministère de l’éducation nationale. Première des choses à faire, l’inscription en ligne sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

Les parents désireux d’inscrire en ligne leurs enfants pour le CEPE 2022 en Côte d’Ivoire, sont priés de se rendre à l’adresse men-deco.org. Cette tâche est réservée aux parents d’élèves, qui s’ils le désirent, peuvent se rendre dans un espace de cybercafé pour se faire aider. A l’issue de ce processus d’inscription en ligne pour le CEPE 2022, la fiche justificative sera imprimée en ligne, toujours à la même adresse. Pour rappel, l’inscription en ligne au CEPE 2022 connait quelques innovations cette année.

Après la phase d’enregistrement sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale, vient la phase de paiement des frais d’inscription en ligne pour l’examen en question. Pour s’acquitter des frais, les parents d’élèves doivent se tourner vers le Trésor. Pour une fluidité dans cette opération, le Trésor a mis en place la plateforme Trésor Pay, plateforme dédiée uniquement au paiement des frais des différents examens scolaires.

Mais avant d’aller sur le site du Trésor, les parents d’élèves doivent au préalable finaliser le processus d’inscription en ligne via la plateforme men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier des examens scolaires qui a été établi, les épreuves écrites l’entrée en sixième sont prévues pour le 7 juin prochain. La proclamation des résultats a lieu le mardi 21 juin, selon le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.