La visite médicale du concours ENS 2022 CI a officiellement débuté depuis le lundi 7 mars, selon le planning mis en place par la direction de l’Ecole Normale Supérieure. Le paiement des frais se fait en ligne, pendant l’étape de la préinscription.
La visite médicale au concours ENS 2022 en Côte d’Ivoire est officiellement lancée. Selon le calendrier du concours pour la session 2022, les candidats disposent d’environ une quarantaine de jours pour les examens médicaux. Selon le communiqué de la direction, les frais de la visite médicale pour le concours 2022 CI s’élèvent à la somme de 23 500 frs, somme payable via les services Mobiles Money. Après la visite médicale, le candidat devra aller consulter son résultat quelques jours plus tard, avant la poursuite du processus d’inscription au concours 2022.
S’il est déclaré apte à la visite médicale du concours ENS 2022, le candidat devra par la suite s’acquitter de la somme de 12 500 frs pour le paiement de la pochette. Ensuite il devra procéder à la constitution de son dossier de candidature en vue du dépôt des documents exigés par la direction de l’Ecole Normale Supérieure. Selon le calendrier établi par la direction du concours, les visites médicales prendront officiellement fin le vendredi 22 avril prochain. Ensuite vient l’étape du dépôt des dossiers de candidats.
Conformément au calendrier du concours, l’opération de dépôt des dossiers de candidature prendra fin au mois de mai, par la validation desdits dossiers. Pour les candidats de la session 2022 du concours, les épreuves écrites sont prévues pour le mois de mai. La proclamation des résultats du concours pour la session 2022 est prévue pour le samedi 2 juillet. Pour rappel, une session orale est ouverte pour la session 2022 du concours d’entrée à l’ENS.
Les candidats déclarés admis le samedi 2 juillet passeront donc par une seconde étape avant leur admission définitive. La proclamation des résultats définitifs est prévue pour le samedi 23 juillet 2022, selon le calendrier du concours.
Soyez le premier a laisser un commentaire