Press "Enter" to skip to content

Convocation concours CAFOP 2022 : retrait en ligne sur men-deco.org

La convocation du concours CAFOP 2022 est mise en ligne un peu plus d’une semaine avant le début des épreuves écrites. Selon le calendrier défini par le ministère de l’éducation nationale, les candidats seront en mesure d’imprimer leur fiche pour les épreuves écrites à partir du 25 mars.

La convocation du concours CAFOP 2022 est indispensable à chaque candidat. Pour prendre part aux épreuves écrites d’admissibilité prévues le samedi 9 avril, le candidat devra se rendre dans son centre de composition muni de sa convocation au concours CAFOP 2022. Pour entrer en possession de son document, le candidat doit tout simplement se rendre en ligne sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Le retrait de la convocation se fait uniquement en ligne à l’adresse men-deco.org.

Pour télécharger sa fiche, le candidat devra avoir à sa disposition une imprimante. Pour ceux et celles qui n’en disposent pas, l’idéal serait de se rendre dans un cybercafé pour procéder au retrait des convocations, moyennant une certaine somme d’argent pour le service d’impression. Selon le calendrier du concours, le retrait des fiches est prévu pour le vendredi 25 mars.

A compter de cette date, les candidats disposeront de quelques jours pour l’impression de leur fiche, en vue de prendre part aux épreuves écrites prévue dans le courant du mois d’avril. Selon le calendrier qui a été défini par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites d’admissibilités sont prévues pour le samedi 9 avril 2022.

Après cette date, les candidats devront attendre la proclamation des résultats du premier tour. Si le calendrier initial est respecté, les résultats du premier tour pour le concours CAFOP session 2022, devraient être connus le vendredi 13 mai prochain. Les candidats déclarés admis seront convoqués une nouvelle fois pour prendre part à la seconde épreuve d’admissibilité.

Les tests psychotechniques sont prévus pour le mois de mai. En ce qui concerne la mise en ligne des délibérations définitives, les candidats devront attendre jusqu’au 15 juillet pour savoir s’ils feront ou pas partie des 5000 élèves instituteurs qui seront recrutés pour la prochaine rentrée académique dans les différents CAFOP du pays.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.