Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat BEPC 2022 CI: consulter en ligne les proclamations men-deco.org

Le résultat BEPC 2022 CI est attendu par plus de 547 000 candidats selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale. Deux semaines après les compositions écrites, place désormais à la proclamation des résultats de l’examen de passage en classe de seconde en Côte d’Ivoire.

Le résultat BEPC 2022 CI est attendu pour le mardi 5 juillet 2022, conformément au calendrier des examens scolaires du ministère de l’éducation nationale. Cette année, le ministère affirme avoir enregistré la participation de 547 831 candidats aux épreuves physiques, orales et écrites du brevet d’études du premier cycle. Les 547 831 candidats avaient été répartis dans 875 centres d’examens ouverts à travers le pays, révèle le ministère de l’éducation nationale dans ses statistiques.

Pour voir son résultat BEPC 2022 CI, le candidat devra attendre la date du mardi 5 juillet, date à laquelle a lieu la proclamation officielle des résultats. Le candidat pourra consulter en ligne les proclamations du ministère de l’éducation nationale, accessible depuis l’adresse men-deco.org. Pour connaitre les tendances de l’examen cette année, il suffit de se rendre sur la page officielle du ministère de l’éducation nationale sur META, où la directrice de la DECO procèdera en cours de matinée, à l’annonce solennelle des résultats du BEPC session 2022.

Dans l’hypothèse où le candidat souhaite consulter en ligne son résultat BEPC 2022 CI, il devra se rendre à l’adresse en ligne du ministère de l’éducation nationale, si toutefois l’option de la mise en ligne des proclamations est retenue par le ministère de l’éducation nationale, dans la journée du mardi 5 juillet 2022.

La DECO, direction des examens et concours en Côte d’Ivoire, dévoile dans la journée du mardi, le taux de réussite au niveau national. Rappelons que le taux d’admis à l’examen de passage en classe de seconde avait brutalement chuté l’année dernière, alors qu’il était constamment en hausse ces dernières années.

Après les résultats d’admission, place au processus d’orientation en classe de seconde 2022, un processus qui se fera en ligne pour certains candidats cette année, selon les nouvelles dispositions prises par le ministère de l’éducation nationale. Avant d’y songer, le candidat au Bepc doit au préalable figurer sur la liste des admis dévoilée le mardi 5 juillet dans les différents centres d’examen et éventuellement en ligne via l’adresse men-deco.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.