Sur men-deco.org, les résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire peuvent être consultés par les candidats. Pour éviter les nombreux attroupements dans les centres d’examens dans cette période de crise sanitaire, la consultation en ligne des proclamations est l’option mise à la disposition des candidats au baccalauréat ivoirien.
Avec l’adresse men-deco.org, les résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire sont consultables en seulement quelques clics. A l’instar des candidats du Bepc session 2022 qui ont consulté les proclamations en ligne, les 330 567 candidats au baccalauréat ivoirien devraient pouvoir accéder à leur résultat en ligne, en se rendant sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Sur men-deco.org, les résultats BAC 2022 en Côte d’Ivoire se vérifient à l’aide du numéro matricule du candidat.
Une fois les proclamations mises en ligne, le candidat devra se rendre aussitôt sur le portail du ministère de l’éducation nationale. Ensuite, accéder à la rubrique de consultation des résultats du baccalauréat ivoirien. Après quoi, renseigner son numéro matricule dans le champ de recherché indiqué pour connaitre son statut à l’issue des épreuves du baccalauréat ivoirien. Sur men-deco.org, les résultats BAC 2022 en Côte d’Ivoire peuvent être consultés depuis un téléphone portail, à l’aide d’une connexion internet.
Pour ceux et celles qui n’ont pas la possibilité de le vérifier depuis leur téléphone, ils peuvent se rendre dans un espace de cybercafé pour consulter leur résultat en ligne, toujours suivant le même procéder. Selon le calendrier indiqué par le ministère de l’éducation nationale, les proclamations du baccalauréat ivoirien session 2022 sont prévues pour le lundi 25 juillet prochain. Dans la matinée du 25 juillet, la première responsable de la DECO communique sur le taux de réussite au niveau national.
C’est seulement après les proclamations solennelles que les candidats pourront se rendre sur men-deco.org pour la vérification de leur résultat du Baccalauréat ivoirien. Les délibérations sont généralement disponibles en ligne en début d’après-midi. Pour les candidats qui auront du mal à consulter en ligne, ils peuvent attendre dans la soirée, ou insister à plusieurs reprises sur le site, puisque le taux de fréquentation du site en question sera très élevé dès l’annonce des délibérations.
L’année dernière, le taux de réussite du baccalauréat au niveau national, s’était établi sous la barre des 30%. Et pour certains des candidats, les 28,89% de taux de réussite au Bepc cette année sonnent comme déjà comme un mauvais présage, d’autant plus que le taux de réussite du baccalauréat est généralement plus bas que celui du brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire. Dans tous les cas, les 330 567 candidats connaitront leur sort le lundi 25 juillet 2022.
Soyez le premier a laisser un commentaire