Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat BAC 2022 CI : consulter en ligne sur men deco org

Le résultat BAC 2022 CI est attendu pour le lundi 25 juillet, conformément au calendrier des examens scolaires fixé par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, plus de 330 000 candidats ont pris part aux différentes épreuves du baccalauréat ivoirien, selon les chiffres officiels.

Le résultat du BAC 2022 CI est attendu par plus de 330 000 candidats, si l’on se fie aux chiffres officiels communiqués par le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire. Ils étaient 330 567 candidats, d’après le ministère ivoirien de l’éducation nationale, à prendre part aux épreuves du baccalauréat session 2022. Après les épreuves physiques, orales puis écrites, l’heure est désormais venue pour les candidats de savoir s’ils feront partie de la liste des nouveaux bacheliers en Côte d’Ivoire. Pour connaitre son sort, le candidat doit tout simplement consulter son résultat BAC 2022 CI en ligne, conformément aux recommandations du ministère de l’éducation nationale. La consultation en ligne des proclamations se fait via l’adresse men deco org, qui est le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Pour la vérification du résultat BAC 2022 CI, le candidat aura besoin de son numéro matricule. Une fois sur le portail du ministère, il se rend dans la rubrique de consultation en ligne des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire. Après quoi, le candidat devra tout simplement renseigner son numéro matricule pour connaitre en ligne son statut (admis ou refusé). Les délibérations du baccalauréat session 2022 en Côte d’Ivoire, sont attendues pour le lundi 25 juillet prochain, précise le ministère de l’éducation nationale dans le chronogramme des examens scolaires.

Les candidats admis devront dans les semaines et mois à venir prendre leur disposition pour le processus d’orientation dans l’enseignement supérieur. Le lancement des préinscriptions en ligne pour les orientations des nouveaux bacheliers relève du ministère de l’éducation nationale. Deux possibilités se présentent aux nouveaux bacheliers, l’entrée au sein de l’université ou poursuivre son cursus dans une grande école privée de son choix.

Rappelons que des critères sont observés par le ministère de l’enseignement supérieur avant d’accéder au vœu du bachelier. Mais avant d’en arriver à ce stade, le candidat doit d’abord consulter son résultat BAC 2022 CI en ligne, et espérer que celui-ci soit positif. L’année dernière, le taux de réussite au baccalauréat était passé autour des 29%.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.