Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations du concours INFAS 2022 sur infas.gdec-sonec.org

Le retrait des convocations du concours INFAS 2022 se fait en ligne. Les candidats sont invités à imprimer leur fiche quelques jours avant le démarrage des épreuves écrites d’admissibilité. Selon le calendrier mis en place cette année, les compositions sont prévues pour le mois d’août.

Le retrait des convocations du concours INFAS 2022 précède les épreuves écrites d’admissibilité. Selon le calendrier mis en place actuellement par la direction de l’Institut, les candidats pourront prendre part aux compositions écrites à compter du mois d’août, un chronogramme établi en fonction de la nature du concours. C’est pendant la phase de retrait des convocations du concours INFAS 2022 que le candidat saura avec exactitude sa date de composition, ainsi que son centre de composition.

Pour le retrait des convocations du concours INFAS 2022 sur infas.gdec-sonec.org, le candidat peut se rendre dans un espace de cybercafé, s’il n’a pas d’imprimante à sa disposition. Les fiches sont uniquement disponibles en ligne à l’adresse officielle communiquée aux candidats par la direction de l’Institut de formation sanitaire. Si l’on se fie à l’actuel calendrier des compositions, le candidat pourra retirer sa convocation fin juillet ou dans les deux premières semaines du mois d’août.

Contrairement au Cafop et à l’ENS, les compositions de l’Infas se déroulent en une seule phase. Aucune évaluation orale des candidats n’est à l’ordre du jour, du moins pour la session 2022 du concours. Suivant le chronogramme mis en place, les compositions écrites se dérouleront durant tout le mois d’août. A l’heure où nous écrivions ces lignes, aucune date officielle n’a encore été annoncée aux candidats, en ce qui concerne la mise en ligne des proclamations.

Mais les délibérations sont généralement disponibles quelques semaines après les compositions écrites. Les candidats devraient donc pouvoir connaitre leur résultat dans le courant du mois de septembre ou octobre tout au plus. La consultation des proclamations se fait en ligne via l’adresse officielle qui sera communiquée aux candidats.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.