Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le taux de réussite du BAC 2022 en Côte d’Ivoire

Le taux de réussite du BAC 2022 en Côte d’Ivoire est dévoilé ce lundi 25 juillet par la première responsable de la Direction des Examens et Concours. Cette année, le baccalauréat ivoirien a vu la participation de plus de 330 000 candidats à l’échelle nationale.

Le taux de réussite du BAC 2022 en Côte d’Ivoire est très attendu, aussi bien par les candidats comme par l’opinion publique nationale. Arrivé en 2021 à la tête du ministère de l’éducation nationale, Mariatou Koné a fait du redressement de l’école ivoirienne son cheval de bataille. Si les résultats de la méthode «Mariatou Koné», se font encore attendre, le taux de réussite du BAC 2022 en Côte d’Ivoire suscite lui un engouement sans précédent. A titre de rappel, le taux national d’admis au baccalauréat ivoirien avait chuté de façon drastique en 2021.

Alors qu’il dépassait un peu plus la barre des 40% en 2020, il avait brutalement baissée l’année suivante, pour s’établir sous la barre des 30%, plus exactement autour des 29%. En ce qui concerne le taux de réussite du BAC 2022 en Côte d’Ivoire, le mystère est levé ce lundi 25 juillet par la première responsable de la DECO, à l’occasion de la proclamation solennelle des résultats du baccalauréat.

Selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale, le pourcentage de réussite du baccalauréat ivoirien est attendu dans l’après-midi de ce lundi 25 juillet, plus précisément à 14h00. Ils sont plus de 330 000 candidats concernés ce jour par les délibérations du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Sur la toile et même dans certains médias, le pourcentage de réussite au niveau national, à cet examen, alimente les débats depuis quelques jours.

Certains tablent sur un taux d’admis en baisse pour la session 2022, comparé à l’année dernière, se fondant sur une croyance selon laquelle le pourcentage du bac serait généralement en dessous de celui du BEPC. A titre de rappel, ils étaient plus de 500 000 candidats à prendre part aux épreuves du brevet d’études du premier cycle. Mais à l’issue de la proclamation des résultats, environ 150 000 candidats sont parvenus à décrocher le précieux sésame, avec un pourcentage de réussite estimé à 28,89% à l’échelle nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.