Consulter en ligne le résultat du concours ENS 2022 Côte d’Ivoire est désormais chose. Après deux reports de date, la nouvelle date retenue pour la mise en ligne des proclamations est le mercredi 28 juillet.
Pour consulter le résultat du concours ENS 2022 Côte d’Ivoire, le candidat est invité à visiter le site officiel mis à sa disposition par la direction de l’Ecole Normale Supérieure. Sauf changement de dernière minute, les proclamations peuvent être consultées depuis l’adresse ens.laatech.com. Le candidat aura besoin de son numéro d’inscription pour consulter en ligne son résultat du concours ENS 2022 Côte d’Ivoire. Selon l’ancien organigramme, les proclamations étaient attendues pour début juillet, plus précisément le 2 juillet.
Mais les délibérations ont finalement été reportées pour le samedi 23 juillet, une date qui sera de nouveau repoussée. Selon un ultime communiqué rendu par la direction de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, les proclamations sont attendues pour le mercredi 28 juillet. Comme indiqué un peu plus haut, le candidat pourra consulter ce mercredi 28 juillet son résultat du concours ENS 2022 Côte d’Ivoire depuis son téléphone.
Sinon il peut aussi se rendre dans l’enceinte de l’ENS pour la consultation des listes d’admis, si celles-ci sont affichées comme c’était le cas quelques années en arrière. Dans l’ancien calendrier qui avait été dévoilée aux candidats, un second tour était au programme, une fois les résultats des épreuves écrites dévoilées.
Outre les épreuves écrites, les candidats doivent par ailleurs être soumis à des épreuves orales, avant leur admission définitive au sein de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, en vue de leur formation au métier de professeur de collège et de lycée.
Durant la formation, le candidat déclaré admis, alors élève en formation, aura droit à une bourse d’étude. Il convient de rappeler que les milliers de candidats de la session 2022 attendent depuis le 2 juillet les premières proclamations du concours, des délibérations qui, sauf nouveau report, sont prévues pour ce mercredi 28 juillet.
Soyez le premier a laisser un commentaire