Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Proclamation des résultats du DEF 2022 au Mali

La proclamation des résultats du DEF 2022 au Mali a eu lieu ce vendredi 29 juillet, conformément à un communiqué officiel rendu public il y’a quelques jours par le ministère malien chargé de l’éducation nationale.

La proclamation des résultats du DEF 2022 au Mali est pour ce vendredi 29 juillet, selon une information transmise par le ministère malien de l’éducation nationale. Ils étaient des milliers de candidats à attendre la proclamation des résultats du DEF 2022 au Mali, une attente qui avait alimenté certaines rumeurs. Il y’a de cela une semaine, plusieurs médias maliens et activistes des réseaux sociaux avaient indiqué de la disponibilité des résultats du diplôme d’études fondamentales.

Mais ces rumeurs ont très vite été démenties par le ministère malien de l’éducation nationale via un communiqué officiel. Le lundi 25 juillet, dans un second communiqué, le ministère malien de l’éducation nationale, annonçait la proclamation des résultats du DEF 2022 au Mali, pour le vendredi 29 juillet. Contrairement en Côte d’Ivoire où les candidats avaient la possibilité de consulter en ligne leur résultat, les candidats au diplôme d’études fondamentales au Mali doivent se déplacer physiquement pour connaitre leur sort.

Dans un récent communiqué, le ministère malien de l’éducation nationale, invitait les candidats au DEF, à se rendre dans les écoles, dans les académies d’enseignement, les centres d’animation pédagogique, pour consulter les différentes listes d’admis au diplôme d’études fondamentales. Le DEF est l’équivalent du brevet d’études du premier cycle, le BEPC.

Une fois le candidat admis au DEF session 2022, il ne restera plus que le processus d’orientation pour la suite du cursus scolaire, avec probablement pour objectif de décrocher le baccalauréat, pour intégrer l’université ou les grandes écoles privées présentes au Mali. Le taux de réussite du diplôme d’études fondamentales session 2022, devrait être incessamment communiqué par le ministère malien de l’éducation nationale. Rappelons que plusieurs réformes ont été entreprises par le ministère, en vue de rehausser le redorer le blason de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.