Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier du concours INFS 2022 CI disponible

Le calendrier du concours INFS 2022 CI est désormais mis à la disposition des candidats. A titre rappel, les préinscriptions en ligne ont débuté depuis le mois juillet, une opération qui prendra fin en septembre, conformément à l’organigramme dévoilé par la direction de l’établissement.

Le calendrier du concours INFS 2022 CI est désormais disponible, pour le plus grand bonheur des candidats. Pour l’édition 2022, les inscriptions en ligne au concours ont débuté depuis début juillet. Si l’on se fie calendrier du concours INFS 2022 CI, les préinscriptions en ligne prendront officiellement fin le vendredi 9 septembre prochain, sauf prorogation du délai initial. Pour s’inscrire en ligne, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse infs-ci.org (ou directement sur infs.laatech.net), pour ensuite remplir le formulaire qui se présente à eux. Rappelons que les candidats ont la possibilité de s’inscrire à deux ou trois concours en option. Une fois l’étape de préinscription en ligne terminée, le candidat imprime sa fiche d’inscription en ligne pour la suite du processus.

Visite médicale du concours INFS CI

Après l’étape de la préinscription, la prochaine étape reste la visite médicale. Le candidat conformément à sa date de rendez-vous, est prié de s’y rendre pour effectuer sa visite. Une fois la visite terminée, le candidat retourne dans son espace candidat pour s’assurer qu’il a été déclaré apte lors de la visite. Conformément au calendrier du concours INFS 2022 CI, les visites médicales s’achèvent le 16 septembre prochain. Il convient de rappeler aux candidats que cette étape du concours a été lancée depuis le 13 juillet dernier, soit une semaine après le lancement des préinscriptions en ligne sur infs-ci.org. C’est seulement après avoir été déclaré apte lors de cette étape que le candidat pourra passer à l’étape suivante, le dépôt de son dossier de candidature.

Dépôt des dossiers INFS

Contrairement au concours INFAS ou les candidats déposent les dossiers après avoir été déclarés admis, à l’Infs, le dépôt de dossier de candidature se fait pendant le processus d’inscription au concours. Dans le calendrier du concours INFAS 2022 CI, une date a été aménagée pour permettre aux candidats de déposer leur dossier de candidature. Selon le chronogramme mis en place, le dépôt physique des dossiers de candidature a effectivement débuté depuis le 18 juillet dernier. L’opération prendra fin officiellement le 23 septembre, d’après le programme dévoilé par la direction de l’Institut National de Formation Sociale.

Retrait des convocations en ligne

Une fois les dossiers déposés, traités et validés, le candidat reste à l’écoute concernant la mise en ligne des convocations, en prélude aux compositions écrites. L’opération de retrait des convocations se fait généralement quelques jours avant le démarrage des compositions écrites. Pour imprimer leur fiche, les candidats doivent se rendre à l’adresse infs-ci.org. C’est pendant le processus d’impression de sa fiche que le candidat connaitra son centre de composition pour les épreuves écrites prévues en octobre prochain, selon le calendrier du concours INFS 2022 CI.

Calendrier des compositions écrites 2022

Outre les différentes dates relatives au processus d’inscription, le calendrier des compositions écrites a par ailleurs mis à la disposition des candidats. Pour l’édition 2022, quatre dates de compositions ont été mises en place par la direction de l’établissement de formation sociale. Les épreuves écrites se dérouleront les 8,9, 15 et 16 octobre prochain, à moins qu’il y’ait un changement de programme dans les dernières minutes.

Proclamation des résultats sur infs-ci.org

Après les compositions écrites, les candidats devront attendre la mise en ligne des délibérations. Malheureusement, le calendrier initial ne livre aucune information relative à la date de proclamation des résultats du concours INFS session 2022 en Côte d’Ivoire. Seule certitude du moment, aucune proclamation en ligne avant le mois de septembre. Les compositions écrites étant prévues pour le mois d’octobre, les résultats sortiront donc logiquement après le mois d’octobre. Dans tous les cas les candidats seront tenus informés de la disponibilité desdits résultats, consultables en ligne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.