Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

orientationsup.net résultat orientation 2022: voir les affectations des nouveaux bacheliers

Sur orientationsup.net, le résultat de l’orientation 2022 pour les nouveaux bacheliers est consultable. Les candidats à l’affectation dans l’enseignement supérieur sont invités à consulter les résultats du processus d’affectation en ligne à partir du samedi 20 août.

Depuis orientationsup.net, le résultat de l’orientation 2022 peut être consulté par les nouveaux bacheliers. Cette année, plus de 98 000 titulaires du baccalauréat sont attendus par le ministère de l’enseignement supérieur, dans le cadre de l’opération d’affectation des nouveaux bacheliers. Pour orienter les nouveaux bacheliers ivoiriens dans les établissements de leur choix, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a ouvert le site www.orientationsup.net aux préinscriptions en ligne depuis le 1er août dernier.

Cette année, le ministère de l’enseignement supérieur a décidé de scinder le processus en deux étapes. La première étape étant consacrée aux préinscriptions dans les universités publiques ivoiriennes. Selon les chiffres officiels du ministère de l’enseignement supérieur, 19770 nouveaux bacheliers sont attendus dans les huit universités ivoiriennes actuellement fonctionnelles, dans le cadre du processus d’orientation post BAC.

Compte tenu de la faible capacité des universités publiques ivoiriennes, la grande majorité des nouveaux bacheliers, candidats au processus d’affectation, sera orientée dans les grandes écoles privées de la place. Mais avant, il faudrait se rendre sur orientationsup.net pour le résultat de l’orientation 2022.

En cas de non admission dans l’une des universités publiques ivoiriennes, le candidat devra procéder à une seconde préinscription, cette fois pour les grandes écoles privées de la place. Selon le calendrier qui a été défini par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le processus d’affectation dans les grandes écoles privées du pays débutent officiellement le 21 dimanche 21 août.

Les préinscriptions se font toujours en ligne à la même adresse, à savoir www.orientationsup.net. Les préinscriptions en ligne dans les grandes écoles privées prennent fin le 21 septembre prochain, d’après le chronogramme du ministère. Toujours se rendre sur orientationsup.net pour le résultat de l’orientation 2022 dans les universités publiques comme dans grandes écoles privées.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.