Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affectation en 2nde  enseignement technique 2022: 42 455 élèves orientés en formation professionnelle

L’affectation en 2nde dans l’enseignement technique a suscité un engouement sans précédent en 2022. Selon les résultats du comité national de l’orientation, ce sont plus de 42 000 élèves qui ont été orientés dans les filières de formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

L’affectation en 2nde dans l’enseignement technique en 2022, a attiré plus de 42 000 élèves, selon les chiffres rendus publics par le comité en charge du processus d’orientation au niveau de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Le processus d’affectation en 2nde dans l’enseignement technique répond à de nombreux critères. Selon les informations transmises par le CNO, ils sont, cette année, 42 455 candidats à avoir satisfait aux conditions d’orientation en seconde dans les filières de formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

L’une des conditions pour l’affectation en classe de seconde reste notamment l’obtention de la moyenne d’orientation, moyenne fixée cette année à 10 par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, ils sont plus de 151 000 élèves admis au Bepc qui sont en attente de leur affectation en classe de 2nde. La mise en ligne des résultats de l’orientation 2022-2023 est prévue pour le mois d’août. Les candidats devront se rendre en ligne à l’adresse rea.mendob.ci pour consulter leur statut.

Les consultations en ligne peuvent aussi se faire à l’adresse mendob-ci.org, toujours suivant la même procédure (consulter avec le numéro matricule). S’ils sont plus de 42 000 élèves affectés dans l’enseignement technique en seconde pour la rentrée 2022-2023, il convient de préciser que la majorité de ces orientés dans les filières professionnelles, seront dans les établissements privés.

A en croire les chiffres communiqués par le comité national en charge de l’affectation des élèves, 38 528 élèves ont été affectés dans les établissements techniques privés, tandis qu’ils sont 3927 à intégrer les écoles publiques d’enseignement technique, à la faveur du processus d’orientation en classe de 2nde, pour la rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire. La rentrée des classe est prévue pour le lundi 12 septembre prochain.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.