Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientations en seconde 2022-2023 CI : les résultats disponibles en août

Les orientations en seconde 2022-2023 CI sont attendues par plus de 150 milles candidats admis au Brevet d’études du premier cycle. Les résultats des affectations en classe de 2nde, pour la prochaine rentrée scolaire ivoirienne, sont consultables en ligne par les élèves, dans le courant du mois d’août.

Les orientations en seconde 2022-2023 CI sont consultables en ligne par les candidats. La mise en ligne des résultats d’affectation en 2nde, au titre de la prochaine rentrée scolaire, est pour le mois d’août. Pour consulter les résultats des orientations en seconde 2022-2023 CI, le candidat devra se rendre en ligne à l’adresse mendob-ci.org. Une fois sur le site, il cherche à accéder à la rubrique dédiée à la consultation des résultats sur les affectations en classe de 2nde.

Pour la vérification de son statut, le candidat aura besoin de son numéro matricule. Les affectations en classe de 2nde sont aussi consultables directement à l’adresse rea.mendob.ci. La mise en ligne des affectations se fait traditionnellement dans le mois d’août, à l’approche de la prochaine rentrée scolaire. Selon le ministère de l’éducation nationale, la prochaine rentrée des classes en Côte d’Ivoire est fixée au lundi 12 septembre.

Une phase de réclamation devrait être ouverte après la mise en ligne des résultats des affectations en classe de 2nde, au titre de la rentrée scolaire 2022-2023 CI. S’ils sont un peu plus de 150 000 élèves à attendre les résultats du processus d’affectation en classe de 2nde, malheureusement seuls les candidats admis remplissant les conditions pourront être affectés dans les établissements de leur choix.

L’un des critères pour être orienté reste l’obtention de la moyenne d’orientation. Cette année, elle a été fixée à 10 par le ministère de l’éducation nationale. En somme, seuls les candidats admis ayant obtenu la moyenne d’affectation, vont être orientés pour la rentrée scolaire 2022-2023. Aussi, rappelons que certains candidats à l’orientation devraient procéder à une affectation par téléphone, conformément à la volonté du ministère d’expérimenter le processus déjà en succès auprès des élèves de la classe 6e.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.