Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats des réclamations orientations 2022 enseignement technique formation professionnelle CI

Les résultats des réclamations sur les orientations 2022 au niveau de l’enseignement technique et la formation professionnelle, sont attendus par de nombreux élèves. Selon les informations transmises par le CNO, ce sont plus de 42 000 élèves qui ont été orientés cette année dans les filières techniques et professionnelles.

Les résultats des réclamations sur les orientations 2022 dans l’enseignement technique et la formation professionnelle CI, se consultent en ligne. Selon les informations rendues publiques par le comité national en charge de l’affectation des élèves (CNO), plus de 42 000 admis au Bepc ont été orientés dans les établissements d’enseignement technique, lors du processus d’affectation en 2nde.

Pour consulter les résultats des réclamations sur les orientations 2022 dans l’enseignement technique, les candidats sont invités à se rendre sur la plateforme erys-ci.net. Pour le reste il suffira au candidat d’entrer son numéro matricule pour connaitre son nouveau statut à l’issue de sa requête de réclamation. Rappelons que les réclamations portent sur des points bien précis.

Selon la direction en charge du processus, trois requêtes sont officiellement prises en compte dans ce processus. L’élève a la possibilité d’introduire une requête pour une réaffectation dans le cadre du changement d’établissement d’enseignement professionnel. Aussi, l’élève a la possibilité d’introduire une requête pour demander une réorientation pour un changement de filière.

La réclamation peut aussi porter sur une permutation entre deux élèves issus d’établissements d’enseignement différents. Pour chaque réclamation, le candidat devra s’acquitter de la somme de 2000 frs Cfa, somme payable via le service Mobile du trésor, Tresorpay.

Selon le calendrier mis en place la direction, c’est ce mardi que prennent fin les réclamations en ligne pour une demande de réaffectation ou réorientation dans les filières d’enseignement technique et professionnelle en Côte d’Ivoire. Sur les 151 000 admis au BEPC, plus de 42 000 ont opté pour une affectation dans les filières professionnelles. C’est dire à quel point l’enseignement technique enthousiasme de plus en plus les élèves.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.