Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les convocations concours formation professionnelle 2022 CI sur erys-ci.net

Les convocations pour les concours de formation professionnelle 2022 CI s’impriment en ligne. Pour le retrait des fiches, les candidats sont priés de se tourner vers la plateforme erys-ci.net, du ministère de l’enseignement technique.

Les convocations pour les concours de formation professionnelle 2022 CI sont téléchargeables en ligne. Pour ceux et celles qui ne disposent pas d’imprimante à domicile, le retrait des convocations aux concours de formation professionnelle 2022 CI peut se faire dans un espace de cybercafé. Selon l’organigramme mis en place, les compositions aux concours sont prévues pour le samedi 24 septembre 2022. C’est pendant l’impression de sa convocation que le candidat aura de plus amples informations sur son centre de composition pour les épreuves écrites.

Les convocations aux concours de formation professionnelle 2022 CI sont disponibles en ligne via l’adresse erys-ci.net, le portail officiel dudit ministère en charge du concours et des affectations. Le retrait des fiches se fait généralement quelques jours avant le déroulement des compositions écrites fixées au 24 septembre prochain.

Dans l’hypothèse où les convocations ne seraient pas disponibles en ligne sur erys-ci.net, les candidats peuvent se tourner vers la plateforme formation-professionnelle.gouv.ci pour y mener la même opération. Pour la proclamation des résultats, les candidats devront attendre encore plusieurs semaines après le déroulement des compositions écrites.

En raison de la rentrée scolaire, les proclamations devraient être disponibles dans le courant du mois d’octobre, afin de permettre aux nouveaux admis de procéder à leur inscription dans les établissements d’enseignement technique. Il convient aussi de rappeler que le calendrier de nouvelle année scolaire dans les filières de formation professionnelle, a été rendue public par le ministère en question.

Comme c’est le cas depuis belle lurette, le découpage de la nouvelle année scolaire se fera en semestre. Selon le ministère, le premier semestre part du lundi 12 septembre 2022 au vendredi 27 janvier 2023. Concernant le second semestre, il part du lundi 30 janvier 2023 au vendredi 9 juin 2023, avec un volume horaire de 640 heures de cours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.