Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats ENA 2022 CI cycle moyen : consulter les listes d’admis

Les résultats ENA 2022 CI pour le cycle moyen sont consultables en ligne par les candidats. Pour ce faire, ils doivent se rendre tout simplement en ligne, via l’adresse www.ena.ci, ou s’ils le souhaitent, se déplacer pour consulter physiquement les listes d’admis sur les tableaux d’affichages.

Les résultats du concours ENA 2022 CI cycle moyen sont attendus par des milliers de candidats. Le cycle moyen concerne les candidats du concours directs de niveau BAC pour être plus précis. Plusieurs semaines après le déroulement des compositions écrites, la direction de l’Ecole Nationale de l’Administration ivoirienne a mis en ligne la liste des candidats déclarés admis, à l’issue du tour de présélection. Les résultats ENA 20CC CI cycle moyen sont disponibles en ligne depuis le site internet www.ena.ci.

Une fois à l’adresse indiquée, le candidat n’aura qu’à renseigner ses coordonnées personnelles pour connaitre son statut. A titre de rappel, les résultats ENA 2022 CI cycle moyen peuvent aussi être consultés physiquement. Comme c’est le cas depuis des années, les candidats ont la possibilité de consulter les listes d’admis en se rendant directement dans l’enceinte de l’établissement, dans la commune de Cocody.

Les listes d’admis sont affichées sur les différents tableaux, pour les candidats qui ne peuvent consulter en ligne les proclamations. A titre de rappel, il ne s’agit que du tour de présélection pour le concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire.

Les candidats admis sont invités, dès l’annonce de la disponibilité des résultats, à prendre toutes les dispositions pour la constitution de leur dossier de candidature, pour l’étape 2 dudit concours. Pour le second tour du concours d’entrée à l’ENA, les candidats affronteront les épreuves écrites d’admissibilité. Une fois les compositions écrites achevées, place à la mise en ligne des résultats du second tour.

Pour les candidats déclarés admis à l’issue de ce second tour, la suite et dernière étape reste le grand oral des candidats. C’est seulement à l’issue des épreuves orales que les admissions définitives à l’ENA seront communiquées, des admissions consultables aussi bien en ligne que sur les tableaux d’affichages de l’Etablissement, dans la commune de Cocody.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.