Les résultats des concours d’accès aux établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire sont attendus pour le mois d’octobre, selon le planning mis en place par la direction en charge des examens et concours dudit ministère.
Les résultats des concours de formation professionnelle 2022 sont attendus par des milliers de candidats. Mais tous n’auront pas l’occasion d’intégrer les établissements d’enseignement technique, à la faveur de la proclamation des résultats des concours d’accès aux écoles techniques et professionnelles en Côte d’Ivoire. A titre de rappel, les compositions écrites pour les admissions se sont tenues dans la journée du samedi 24 septembre 2022.
Désormais, les candidats sont tous dans l’attente de la proclamation des résultats, pour savoir s’ils intègreront ou pas les établissements d’enseignement technique et professionnelle en Côte d’Ivoire. Selon l’organigramme mis en place par le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, l’attente des candidats sera de courte durée, puisque la mise en ligne des proclamations est prévue pour le mois d’octobre.
Les candidats seront en mesure de consulter en ligne les proclamations dès le lundi 3 octobre 2022, selon la direction des examens et concours de l’enseignement technique. Pour voir les résultats des concours de formation professionnelle 2022 en Côte d’Ivoire, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse formation-professionnelle-gouv.ci.
Toujours le ministère de l’enseignement technique, les candidats peuvent aussi consulter les délibérations en ligne en se rendant à l’adresse dexcci.net. Nul besoin pour les candidats d’effectuer un quelconque déplacement puisque les résultats des concours de formation professionnelle 2022 se consultent uniquement en ligne, aux deux adresses officielles communiquées par le ministère.
La transmission des résultats aux directions régionales et directions départementales, dans le cadre des activités post-résultats, débutera officiellement le mardi 4 octobre. Ces dernières années, l’enseignement technique a connu un engouement sans précédent en Côte d’Ivoire.
Selon le ministère de l’enseignement technique, un peu plus de 42 000 élèves ont été orientés dans les établissements de formation professionnelle, lors du processus d’affectation en ligne 2022 pour la casse de seconde.
Soyez le premier a laisser un commentaire