Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Compositions CAFOP 2023 : les épreuves écrites fixées au samedi 22 avril

Les compositions pour le CAFOP 2023 sont prévues pour le mois d’avril, d’après le calendrier officiel du concours dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier mis en place, les candidats et candidates affronteront les épreuves écrites d’admissibilité dans la journée du samedi 22 avril 2023.

Les compositions pour le CAFOP 2023 se dérouleront le samedi 22 avril 2023, d’après le chronogramme officiel du concours. Des dizaines de milliers de candidats sont attendus dans le cadre des compositions du CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire. Il convient de rappeler que les compositions CAFOP 2023 se déroulent en une seule journée. Après le déroulement des compositions écrites, place à la proclamation des résultats du premier tour.

Selon le calendrier officiel du concours, la proclamation des résultats pour la session 2023 du concours est prévue pour le samedi 20 mai. Après les résultats du premier tour, les candidats admis auront rendez-vous le 27 mai prochain pour prendre part aux tests psychotechniques. C’est seulement après le déroulement des tests psychotechniques que les résultats définitifs du concours CAFOP 2023 seront communiqués.

D’après le chronogramme mis en place, les proclamations définitives du concours sont attendues pour le vendredi 30 juin 2023. Pour la session 2023 du concours, le processus d’inscription en ligne débute officiellement dans le courant du mois de novembre.

Les préinscriptions débutent officiellement le lundi 14 novembre 2022. La phase de préinscription en ligne s’achèvera dans le courant du mois de janvier 2023. Après la visite médicale, le candidat au concours CAFOP, devra s’assurer de disposer des dossiers requis pour ensuite les déposer. Avant le déroulement des épreuves écrites, les candidats seront invités à imprimer en ligne leurs convocations.

Le retrait des convocations se fait habituellement depuis l’adresse men-deco.org. C’est seulement après le retrait de sa convocation que le candidat pourra prendre part aux compositions écrites pour la session 2023 du concours CAFOP. L’unique diplôme requis pour présenter ce concours est le BEPC.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.