Les convocations pour les épreuves physiques du BEPC 2023 CI sont mises en ligne à la disposition des candidats. Pour imprimer sa fiche, le candidat doit tout simplement se rendre en ligne à l’adresse men-deco.org.
Les convocations pour les épreuves physiques du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire sont à imprimer en ligne. Selon le calendrier officiel des examens scolaires pour la session 2022-2023 en Côte d’Ivoire, les épreuves sportives du brevet d’études du premier cycle sont prévues pour le mois d’avril. Plus précisément, c’est à la date du lundi 24 avril 2023 que le top départ sera donné pour les évaluations physiques et sportives des candidats.
Mais avant cette date, les convocations épreuves physiques BEPC 2023 CI seront mises à la disposition des candidats. Pour les imprimer, les candidats doivent se rendre à l’adresse men-deco.org, l’adresse en ligne officielle de la DECO. Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les évaluations sportives débutent donc le lundi 24 avril 2023, dès le retour des congés de Pâques.
Les convocations pour les épreuves physiques du BEPC 2023 CI sont mises en ligne quelques jours avant le début des épreuves sportives. D’après le programme mis en place, les évaluations physiques et sportives des candidats prennent fin officiellement le samedi 6 mai 2023.
Arès les épreuves physiques et sportives, les candidats poursuivront avec les épreuves orales et pratiques du BEPC. Avant de prendre part à ces évaluations orales les candidats devront au préalable imprimer en ligne leur convocation. Pour ce faire, ils doivent se rendre en ligne à l’adresse men-deco.org. Pour les candidats au BEPC, les évaluations orales se font uniquement en langue anglaise.
Après les épreuves orales, les candidats entameront les épreuves écrites dans le courant du mois de juin. Selon le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats de l’examen du BEPC est prévue pour début juillet 2023. L’année dernière rappelons que le taux de réussie du BEPC, au niveau national, avait considérablement chuté, pour s’établir sous la barre des 30%.
Soyez le premier a laisser un commentaire