Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Liste des dossiers à fournir au concours eaux et forêts 2022 CI

La liste des dossiers à fournir au concours eaux et forêts 2022 CI est officiellement connue des candidats. A titre de rappel, les inscriptions en ligne ont été lancées depuis le lundi 12 décembre 2022.

La liste des dossiers à fournir pour le concours eaux et forêts 2022 CI est disponible. A l’occasion du recrutement exceptionnel lancé par le ministère des eaux et forêts, ce sont environ 1000 candidats qui seront sélectionnés pour intégrer ce corps de l’armée. Première chose faire, effectuer son inscription avec le lien minef.gdec-sonec.org, communiqué par le ministère des eaux et forêts.

Mais avant de s’inscrire, le candidat doit s’assurer de remplir les conditions requises pour ce concours de recrutement exceptionnel. La liste des dossiers à fournir au concours eaux et forêts 2022 CI est identique pour les deux catégories, excepté le diplôme exigé. L’une des conditions requises pour présenter ce concours, est la taille minimale.

Pour les hommes, la taille minimale est fixée à 1m68, tandis que la taille minimale est de 1m65 pour les candidats de sexe féminin. Parmi les conditions, il y’a tout naturellement l’âge maximum. Selon le communiqué du concours, l’âge maximum est de 30 ans au plus au 31 décembre 2022, pour les candidats de la catégorie officiel, et de 25 ans au plus au 31 décembre 2022 pour les candidats sous-officiers.

Le diplôme requis pour présenter le concours est le BEPC pour les candidats dans la catégorie sous-officiers, puis le BAC pour les candidats de la catégorie officiers. La liste des dossiers à fournir au concours eaux et forêts 2022 CI comprend les pièces suivantes :

• Une fiche de candidature à imprimer en ligne ;
• Un extrait d’acte de naissance datant de moins d’un an ;
• Un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
• Une photocopie du certificat de position militaire délivré par les autorités militaires (cela concerne uniquement les candidats de sexe masculin) ;
• Une photocopie légalisée du diplôme accompagnée de l’original ;
• Une photocopie lisible recto verso de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité ;
• Le reçu de paiement de la visite médicale de quatre-vingt mille (80 000) francs Cfa, délivré en ligne ;
• Une chemise cartonnée à rabat de couleur Bleu pour les hommes et de couleur Rouge pour les femmes.

Les inscriptions en ligne ont officiellement débuté depuis le lundi 12 décembre 2022. Selon le calendrier établi, les inscriptions en ligne prennent officiellement fin le 20 janvier 2023. Rappelons que les candidats doivent prévoir la somme de 25 000 frs Cfa comme frais d’inscription, somme payable via les services Mobile Money, selon le communiqué du concours de recrutement exceptionnel au ministère des eaux et forêts.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.