Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date de proclamation des résultats du BEPC 2023 Côte d’Ivoire

La date de proclamation des résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire a été dévoilée par le ministère de l’éducation nationale. Conformément au programme scolaire mis en place par les autorités de l’éducation nationale, les délibérations pour cet examen scolaire tomberont le mercredi 5 juillet 2023.

La date de proclamation des résultats du BEPC 2023 Côte d’Ivoire est indiquée dans le calendrier des examens scolaires. Quelques semaines après les compositions écrites, les candidats seront en mesure de consulter les délibérations. La date de proclamation des résultats du BEPC 2023 Côte d’Ivoire est le mercredi 5 juillet 2023, selon le ministère de l’éducation nationale. Pour avoir accès aux résultats du BEPC, chaque candidat devra se rendre dans son centre d’examen, pour consulter les listes d’admis affichées sur les différents tableaux.

Ensuite, le candidat devra retirer son attestation de réussite à l’examen, retrait qui se fait gratuitement dans tous les centres d’examens. La date de proclamation des résultats du BEPC 2023 Côte d’Ivoire, mercredi 5 juillet 2023, sera un moment de joie pour certains, de tristesse pour d’autres, notamment les candidats recalés. La consultation des proclamations peut aussi se faire en ligne, selon le ministère de l’éducation nationale.

Pour accéder à son résultat BEPC en ligne, le candidat se rend sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Les vérifications en ligne se font depuis l’adresse men-deco.org. Dans la journée du mercredi 5 juillet, le ministère de l’éducation nationale, via la DECO, annoncera le taux de réussite de l’examen, au niveau national.

C’est seulement dans l’après-midi que les candidats seront autorisés à se rendre dans les centres d’examens pour la consultation des résultats. Pour la session 2022 du BEPC, le taux de réussite au niveau national s’établissait à 28,89%. Après les résultats, cap sur le processus d’orientation en classe de seconde, un processus au cours duquel certains admis pourraient être recalés, faute de n’avoir pas obtenu la moyenne d’orientation fixée par le gouvernement.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.