Les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’ivoire sont prévues pour le dimanche 12 février 2023, conformément au calendrier dévoilé par le Commandant Supérieur dudit Corps.
Les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2022 CI sont attendus pour février 2023. En début d’année, le Haut Commandement dévoilait la liste des candidats déclarés aptes à l’issue de la visite médicale. Le calendrier dudit concours a par ailleurs été dévoilé à cette même occasion. Selon le programme mis en place, les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2022 CI auront lieu le dimanche 12 février 223. Mais avant de prendre part à cette composition, le candidat devra au préalable procéder au dépôt de son dossier de candidature. A titre de rappel, l’opération de dépôt des candidatures a débuté depuis le lundi 30 janvier 2023.
La date limite pour le dépôt des dossiers de candidatures est le mardi 7 février prochain. Les candidats sont priés de déposer les dossiers de candidature au sein de l’Ecole de Gendarmerie, sise à Cocody. Les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2022 se dérouleront au cours de la journée du dimanche. Pour les candidats spécialistes les épreuves se poursuivront jusqu’au lundi 13 février 2023. Après les épreuves écrites, place à la proclamation des résultats du concours de gendarmerie.
Aucune date n’a pour l’heure été communiquée par la haute hiérarchie. Seule certitude, les délibérations ne seront pas connues avant le 13 février 2023. Les épreuves du concours direct d’entrée à la gendarmerie nationale ont été lancées depuis l’année dernière. Les candidats ont d’abord commencé par les épreuves de présélection.
Les candidats retenus à l’issue des présélections ont été invités à prendre part à la visite médicale. Après la visite médicale, les candidats déclarés aptes ont été appelés à faire leur inscription en ligne en vue des épreuves physiques et écrites à venir. C’est seulement après les épreuves écrites et pratiques que la liste des futurs élèves gendarmes sera dévoilée.
Soyez le premier a laisser un commentaire